header PAL

Pile à lire de Soline

Voici ma PAL (Pile à Lire) !

Ma PAL est formée d’une liste de livres que je possède (version papier ou numérique) et que j’ai l’intention de lire.

Je l’actualise trop très fréquemment, donc ne vous étonnez pas qu’elle soit si longue. J’ai de quoi faire pendant les 10 prochaines années ! Nan, en vrai, j’ai fait une estimation et cette liste correspond à environs 3 ans de lecture si je lis environ une quarantaine de livres par an… Ouch. Mais ça me motive encore plus ! Je vais essayer de lire environ une cinquantaine de livre par an ! (oui je suis loin du 100 Books Challenge)

J’ai classé les livres par catégorie : standalones,  duologies, trilogies ou séries. Ces classements ne sont pas fait au hasard : je me suis renseignée avant si une série contenait trois ou plus de livres, etc. Et quand je ne suis pas sûre, je me base sur le nombre de livres déjà sortis ou qui vont sortir prochainement.

Il y a des séries dont je ne possède pas tous les livres. Il est donc normal qu’elles ne soient pas complètes ; ou bien cela signifie qu’il y a un ou plusieurs des livres de la série que j’ai déjà lu : ainsi, ils ne figureront plus dans ma PAL.

Les nouvelles ne comptent pas dans les séries, dans le sens où, par exemple, dans une duologie il y a le tome 1, le tome 2 et d’autres petites nouvelles telles qu’un tome 0.5, etc. Dans cet exemple, il y a donc bien 3 livres, mais cela reste une duologie étant donné qu’il n’y a que deux tomes principaux.

Bref, je lis principalement du Young Adult et j’adore la fantasy et science-fiction ! J’évite la VO mais je commence à m’y faire donc ma PAL risque de s’agrandir encore plus si je m’y met vraiment…

Standalones

           


Duologies

          


Trilogies

                                                             


Séries

                        


cookie Soline
Soline est passionnée de graphisme, codage, livres, séries & cookies. Vous pouvez la retrouver sur son site MilkyWayGraph ou tout simplement rester ici et apprécier la qualité de ses fabuleux articles !
6 réflexions sur “Pile à lire de Soline

  1. J’aimerais conseiller UN livre (pour le moment :p) qui est « spin » de Robert charle Wilson (synopsis :le temps passe plus vite sur terre que dans l’espace ce qui fait que la Terre n’a plus que 80 années devant elle) Le livre pose un question tout au long du livre. Que faire de son temps ? Bonne lecture ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

