Chroniques de Zombieland, tome 3 : La Reine des Zombies de Gena Showalter

The Queen of Zombie Hearts cover

Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur terre,
Je me trompais. Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu’eux.
Je croyais que le pire était derrière moi,
Je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro UN et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies.

Si j’étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau.
Mais je ne suis pas raisonnable.
La guerre est déclarée.

L’étonnant dénouement de la formidable saga de Gena Showalter va vous transformer en zombie : il se dévore littéralement !


REVIEW

J’ai été ravie de replonger dans les aventures des tueurs de zombies ! Dès les premiers chapitres, on entre directement dans le feu de l’action et il y a déjà de nombreuses victimes…

giphy9

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde entre les combats, les trahisons, les amours, les amitiés ! C’était frais, amusant et distrayant. Il y également beaucoup de révélations dans ce troisième tome et on en apprend un peu plus sur le passé de Ali, Cole et son ex, Véronica et contre toutes attentes, leurs passés sont étrangement liés, aha.

giphy8

Le seul petit bémol que j’aurai à ajouter, c’est juste que les personnages veulent toujours faire parti de la bagarre même quand ils viennent d’être gravement blessé ou qu’ils ne savent pas se battre et on perd toujours du temps à les convaincre qu’ils ne peuvent pas participer au combat ! : « Si vous y aller, moi aussi » – « Mais tu peux pas, tu viens de te faire tirer dessus y’a 5sec » – « Non ça va, je veux venir ! ». Et ce de manière assez répétitive au cours de l’histoire. Bon, j’avoue je cherche la petite bête, ça ne m’a pas non plus trop dérangé durant ma lecture, maybon.

Ce que j’ai le plus aimé dans ce tome 3, ce sont les dialogues : je suis tellement admiratives de toutes ces répliques bien trouvées, ahah, je prends note ! Je me suis surprise plusieurs fois à rire tout haut de certaines situations et devant l’audace des personnages.

giphy7

La fin du roman est tellement triste, ça m’a fait un coup au cœur…

giphy2

Bouleversant, entraînement, drôle, pas une seconde de répit, bourré d’action, un personnage principal qui ne se laisse pas faire, toujours pleine de ressources, intelligente et avec le sens de l’humour par dessus le marché, que demander de plus ?

Je ne suis pas du tout déçue et j’ai hâte de lire le tome 4 de la série car j’adore le personnage de Frosty, même si ça va être très très dur pour lui… J’en ai mal au cœur d’avance…

star star star star star_half


cookie Soline
Soline est passionnée de graphisme, codage, livres, séries & cookies. Vous pouvez la retrouver sur son site MilkyWayGraph ou tout simplement rester ici et apprécier la qualité de ses fabuleux articles !
Une réflexion sur “Chroniques de Zombieland, tome 3 : La Reine des Zombies de Gena Showalter

Laisser un commentaire

