Phobos, tome 2 de Victor Dixen

Boundless cover

Reprise de la chaîne Genesis dans
3 secondes…
2 secondes…
1 secondes…

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.

Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.

En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.

Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.

En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.


REVIEW

C’est le deuxième tome de Phobos que je referme, impatiente de connaître la suite !

giphy3

J’ai tout simplement adoré retrouver la plume de l’auteur, fluide et élégante. Je suis accro à son style d’écriture rempli de métaphores et d’images sublimes. Ça fait tellement plaisir de lire ce genre de récit, raconté de manière poétique et originale. J’aime beaucoup aussi la structure avec les différents points de vu : celui de Léonor, d’Andrew Fisher et de Serena McBee, mais aussi les plans vus comme sur un écran de télé.

Du côtés des prétendants, on ne connaît que le point de vu de Léonor et il est vrai que c’est parfois assez frustrant de ne pas savoir ce que les autres ont en tête. On veut connaître leur histoire, mais ça nous laisse en même temps une part de mystère. Je suis tellement curieuse de connaître le passé de Kenji ou d’Alexeï, parce qu’ils ont l’air d’avoir un sacré vécu au vu de leur personnalité !

Alexeï. Je ne l’aime pas du tout.

C’est le genre de mec ultra possessif et macho … et un peu violent aussi. Pauvre Kris, qui est si fragile à côté et malheureusement trop manipulable. Pour lui, ce sont les femmes qui cuisinent (ouuch, hyper macho) et dès que Kris parle à un mec, il entre dans une colère noire ! (ouuuch, hyper possessif) Mais je suis sûre que c’est dû à des événements de son passé, donc je suis très curieuse de savoir pourquoi il agit comme ça (même si ça ne l’excuse pas du tout). Le pire a quand même été la fois où il a insulté Léonor à cause de la Salamandre. Non, ça c’était un coup bas mon pote.

giphy2

Après, il y a Kenji, mec hyper phobique qui ne dort pas de la nuit. Là encore, j’ai très envie de savoir pourquoi il se comporte comme ça, qu’est-ce qui a bien pu le traumatiser à ce point ?

Marcuuuuus. Ce deuxième tome m’a carrément convaincu : je suis team MARCUS. Il est tellement mignon et on a enfin pu apprendre à le connaître un peu plus. In love avec tous ses tatouages bourrés de sens, c’est tellement triste son histoire. Pauvre Marcus.Et du coup, pauvre Léonor !

giphy2

… Mozart. Le type playboy de l’aventure. Je l’aimais bien, mais pas autant que Marcus évidemment. Jusqu’à ce qu’on apprenne le lien qu’il avait avec Harmony. Il est tombé très très bas dans mon estime. J’espère réellement qu’il y avait une bonne raison à tout ça et que c’est pas ce qu’on croit… Mozart est out pour moi.

giphy3

J’ai adoré les scènes de publicité. C’était juste hilarant, tellement c’était ridicule. Et assez effrayant puisque ça reflète la réalité, comme une grosse part de ce bouquin d’ailleurs. On voit que l’auteur dénonce à travers Phobos notre société actuelle, aveuglée par les médias.

J’avoue qu’il n’y a pas eu autant de suspens que dans le premier tome, mais je me suis tout de même laissée emportée par l’histoire des prétendants qu’on a pu apprendre à connaître un peu plus et aussi celle de la fille cachée de Serena. Ces histoires étaient très touchantes.

J’ai adoré le cliffhanger à la fin du livre et je veux absolument lire la suite !

starstarstarstarstar_half


cookie Soline
Soline est passionnée de graphisme, codage, livres, séries & cookies. Vous pouvez la retrouver sur son site MilkyWayGraph ou tout simplement rester ici et apprécier la qualité de ses fabuleux articles !
Une réflexion sur “Phobos, tome 2 de Victor Dixen

Laisser un commentaire

