WRAP UP : Mes lectures de Février 2016

Février était un bon mois de lecture malgré qu’ils soit plus court que les autres. J’ai donc lu 9 livres ! N’applaudissez pas encore, car, j’avoue j’avoue, la plupart de ces livres étaient des nouvelles (courtes) donc, je n’ai pas tant de mérite que ça, ahah.

J’ai donc lu 5 romans d’environ 300 à 500 pages et les 4 autres n’étaient que des petites nouvelles.

Ce mois de Février était un peu dédié à La Sélection je dois dire, car j’avais commencé les deux premiers tomes forever ago, c’est pour ça que j’avais décidé de finir une bonne fois pour toute la série (bien que le cinquième et dernier tome sort en Mai, donc je n’ai pas tout à fait terminé). Grr, j’ai envie de finir la série, qu’on en parle plus ! Et j’espère que Kiera Cass va pas aller nous pondre d’autres suites à propos des enfants de la fille de l’oncle de la mère de machin du bidule, etc parce que I am done !

 

City of Heavenly Fire coverLa Cité des ténèbres, tome 6 : La cité du feu sacré de Cassandra Clare

On commence par la fin ! Lololol.

Ma première lecture du mois était donc le tout dernier tome de la saga The Mortal Instruments. Il faut savoir que j’avais pratiquement consacré mon mois de Janvier à continuer la série et je n’ai pas réussi à la terminer avant la fin du mois donc ça à un peu débordé sur Février, héhé.

Je suis plutôt satisfaite de la fin mais du coup je suis un peu triste de quitter mon couple préféré Clace  (Clary et Jace), enfin surtout Jace, j’avoue !

J’ai aussi hâte de retourner dans le monde des Chasseurs d’Ombres avec la série The Infernal Devices, c’est à dires La Cité des Ténèbres, Les Origines que je n’ai pas encore lu et il paraît que l’ancêtre de Jace (Will Herondale) est aussi canon que lui, ahah !


Happily Ever After cover3 nouvelles de la Sélection : Le Garde, The Epilogue et La Reine de Kiera Cass

Je crois que j’ai tout lu de ce qu’il fallait lire de cette série, ahah. A part La Favorite, j’ai lu toutes les nouvelles de La Sélection ! Je ne sais pas trop pourquoi je m’inflige ça. C’est pas que je n’aime pas (sinon j’aurai abandonné depuis longtemps) mais c’est juste que je commence un peu à être lassée. Je pense que je voulais me prouver que je pouvais le faire et puis ces nouvelles étaient vraiment courtes alors ça ne m’a pas trop dérangé !
 
 
Télécharger les nouvelles : Le Prince et Le Guarde ; La Reine


The One coverLa Sélection, tome 3 : L’Élue de Kiera Cass

C’en est fini d’America et Maxon… enfin non, on les reverra dans le tome 4 !


The Heir coverLa Sélection, tome 4 : L’Héritière de Kiera Cass

Eadlyn est assez arrogante, je n’approuve pas toujours son comportement mais en même temps, elle a toujours vécu en tant que la petite princesse gâtée et héritière du trône alors c’est normal.

Bref, j’avoue que je suis curieuse de savoir comment tout ça va se terminer (et pour de bon, j’espère) même si j’ai déjà ma petite idée en tête.


Four coverDivergente raconté par Quatre de Veronica Roth

Waou. J’ai vraiment adoré replonger dans l’univers de Divergente, série que j’affectionne particulièrement, mais du point de vue de Quatre cette fois-ci ! Ces 170 pages valaient vraiment le coup, Quatre est tellement fort, intelligent et en même temps, brisé par les événements douloureux qu’il a du endurer. Son père. La perte de sa mère. Et du coup ça m’a fait repenser à la manière dont se terminait Divergente. Oh, non je crois que je vais me remettre à pleurer…

Télécharger la nouvelle : Divergente raconté par Quatre


Phobos² coverPhobos, tome 2 de Victor Dixen

J’ai déjà rédigé un avis complet sur ce tome, à découvrir ici.

Ce deuxième tome m’a vraiment plu et je suis totalement fan de la plume de Victor Dixen. J’ai hâte de lire le tome 3, je ne sais même pas quand il va sortir, ni comment est sa couverture… rien ! I WANT IT. NOW.

Marcuuuuus, je t’aime peu importe ce que tu fais !


Infos/Télécharger .epub

 

cookie Soline
Soline est passionnée de graphisme, codage, livres, séries & cookies. Vous pouvez la retrouver sur son site MilkyWayGraph ou tout simplement rester ici et apprécier la qualité de ses fabuleux articles !
Laisser un commentaire

