Grisha, tome 2 : Siege and Storm de Leigh Bardugo

Siege and Storm cover

Lu en VO
Hunted across the True Sea, haunted by the lives she took on the Fold, Alina must try to make a life with Mal in an unfamiliar land, all while keeping her identity as the Sun Summoner a secret. But she can’t outrun her past or her destiny for long.

The Darkling has emerged from the Shadow Fold with a terrifying new power and a dangerous plan that will test the very boundaries of the natural world. With the help of a notorious privateer, Alina returns to the country she abandoned, determined to fight the forces gathering against Ravka. But as her power grows, Alina slips deeper into the Darkling’s game of forbidden magic, and farther away from Mal. Somehow, she will have to choose between her country, her power, and the love she always thought would guide her–or risk losing everything to the oncoming storm


REVIEW

Annnw. Siege and Storm a réussi à me mettre dans tous mes états !

La relation entre Mal & Alina m’a torturée… Depuis le début on sait que ça ne va pas marcher entre eux, même le Darkling l’a dit : ils sont trop différents, Alina est destinée à sauver Ravka et Mal ne peut pas comprendre ses pouvoirs. La séparation s’est faite petit à petit et c’était un supplice d’en être spectatrice. Mais en même temps, cela m’a encore plus attachée à l’histoire !

giphy10

La rupture entre Mal et Alina est l’une des ruptures les plus déchirantes et bouleversantes que j’ai jamais lu. Je la met direct en première position dans mon top 5. J’ai envie de les appeler les « amants maudits » !

J’ai adoré l’évolution du personnage d’Alina. On la voit réellement changer, plus elle gagne en pouvoir, plus elle en redemande. Des idées noires lui traversent l’esprit plus souvent, elle s’isole. Elle ne change pas forcément en quelqu’un de meilleur, mais ce personnage tourmenté et aux sombres pensées m’a assez plu.

giphy11

Nous avons également eu le plaisir de faire la rencontre d’un nouveau personnage, et pas des moindres : Sturmhond. Un pirate, héhé. Euh, non pardon un corsaire (capitaine autorisé à capturer les bateaux ennemis en temps de guerre). Mais ça fait plus badass de se dire que c’était un pirate. Bref, j’ai ADORÉ ce personnage, OMG. Il est tellement cool et attachant et drôle ! Son sarcasme à toute épreuve m’a tuée à de nombreuses reprises.

Il y a également les jumeaux Tolya et Tamar que j’ai beaucoup aimé. Ils sont loyaux, attachants et tout aussi badass.

On a pas eu trop l’occasion de voir le Darkling dans ce tome. Enfin, si, un peu … et pas aux meilleurs moments de l’histoire, ahah !

On retrouve brièvement des personnages secondaires que j’affectionne particulièrement : Baghra et Genya. Et ces retrouvailles m’ont anéanties. J’étais super triste de voir ce qu’elles étaient devenues…

Je ne met pas de 5/5 parce qu’il a eu des moments que je trouvais un peu « plat ». Et j’avais besoin d’une plus grande dose de Darkling, bien que j’avoue qu’ici, ça aurait fait beaucoup trop de personnages d’un coup !

 

star star star star star_grey


cookie Soline
Soline est passionnée de graphisme, codage, livres, séries & cookies. Vous pouvez la retrouver sur son site MilkyWayGraph ou tout simplement rester ici et apprécier la qualité de ses fabuleux articles !
Une réflexion sur “Grisha, tome 2 : Siege and Storm de Leigh Bardugo

Laisser un commentaire

