In The After, tome 1 de Demitria Lunetta

In The After cover

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !


REVIEW

J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire au début car ça me rappelait beaucoup La 5e Vague qui fait partie de mon top 5, et franchement, difficile d’égaler cette série ! Mais au fil du récit, l’histoire finit par se détacher de cette impression de déjà-vu et parvient à se construire un univers propre.

J’ai adoré la relation entre Baby et Amy : un duo de choc ! Amy a très vite compris que le silence est la clé pour survivre dans l’Après (période qui désigne le monde après l’invasion des extraterrestres) et elle parvient à tenir des années sans prononcer un seul mot ! C’est une jeune fille forte et intelligente. Et Baby est une petite fille tout aussi extraordinaire, car elle non plus ne parle pas malgré son (très) jeune âge. Les filles ont donc du développer un langage des signes remanié à leur sauce pour communiquer (heureusement, parce qu’un bouquin sans dialogue pendant des centaines de pages serait très vite devenu lassant).

La première partie du livre est donc consacré à la survie pure et dure dans le monde de l’Après en compagnie de ces charmants extraterrestres.

J’ai beaucoup plus accroché à la seconde partie : celle où Amy est Baby sont emmenées à New Hope. On y rencontre de nouveaux personnages et les révélations s’enchaînent !

J’ai tout simplement adoré l’effet d’opposition de deux différentes périodes dans l’histoire (avant/après l’institut) car on suit les recherches d’Amy sur New Hope tout en sachant que ça va mal finir pour elle si elle continue…

Il y a très peu de romance dans ce livre. Mais ça ne m’a pas dérangé car ce n’était pas nécessaire : ont veut surtout en apprendre plus sur New Hope, l’Après, les extraterrestres, etc.

Bref, un bon livre dans l’ensemble. J’ai hésité à mettre un 4/5 mais le fait d’avoir eu du mal à rentrer dans l’histoire au début m’en a dissuadé.

 

star star star star_half star_grey


cookie Soline
Soline est passionnée de graphisme, codage, livres, séries & cookies. Vous pouvez la retrouver sur son site MilkyWayGraph ou tout simplement rester ici et apprécier la qualité de ses fabuleux articles !
Publicités

Une réflexion sur “In The After, tome 1 de Demitria Lunetta

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s