Grisha, tome 3 : Ruin and Rising de Leigh Bardugo

Ruin and Rising cover

Lu en VO
The capital has fallen. The Darkling rules Ravka from his shadow throne.

Now the nation’s fate rests with a broken Sun Summoner, a disgraced tracker, and the shattered remnants of a once-great magical army.

Deep in an ancient network of tunnels and caverns, a weakened Alina must submit to the dubious protection of the Apparat and the zealots who worship her as a Saint. Yet her plans lie elsewhere, with the hunt for the elusive firebird and the hope that an outlaw prince still survives.

Alina will have to forge new alliances and put aside old rivalries as she and Mal race to find the last of Morozova’s amplifiers. But as she begins to unravel the Darkling’s secrets, she reveals a past that will forever alter her understanding of the bond they share and the power she wields. The firebird is the one thing that stands between Ravka and destruction—and claiming it could cost Alina the very future she’s fighting for.


REVIEW

OH. MY.

giphy
Un final spectaculaire qui m’a tenu en haleine du début jusqu’à la fin. C’est un ÉNORME coup de cœur.

Je me suis tellement attachée aux personnages que je suis infiniment triste de devoir les quitter. Leigh Bardugo est parvenue à les rendre vivants, touchants et profonds.

J’ai eu le cœur brisé, et recollé, puis encore brisé tout au long du roman !

Les révélations et les plot twist s’enchaînent, on n’a plus du tout envie de poser ce magnifique livre.

Ruin and Rising contient tous les ingrédients nécessaires pour faire un EXCELLENT roman.

L’auteure m’a fait vivre un ascenseur d’émotions : tristesse, joie, rire, choc… Il va me falloir des jours pour m’en remettre !

Je suis totalement in love avec le personnage du Darkling. Il est séduisant, puissant et vraiment… vraiment cruel. Mais, c’est en même temps un homme brisé de l’intérieur car il souffre de la solitude.

ANW OUI. Et aussi, attention, grande révélation dans ce tome ! Le Darkling nous dévoile ENFIN son véritable prénom ! YASSS.

Bref, veuillez m’excuser, je retourne m’isoler dans mes couvertures pour faire mon deuil de la fin de The Grisha Trilogy jusqu’à ce que je puisse tenir Six Of Crows entre mes mains.

 

star-gold star-gold star-gold star-gold star-gold


cookie Soline
Soline est passionnée de graphisme, codage, livres, séries & cookies. Vous pouvez la retrouver sur son site MilkyWayGraph ou tout simplement rester ici et apprécier la qualité de ses fabuleux articles !
Laisser un commentaire

