WRAP UP : Mes lectures de Mars 2016

Waou. Ce mois de Mars a été pour moi une période intense de lecture ! J’ai lu 12 livres en tout, dont 7 étaient des romans d’un peu plus de 400 pages et les 5 autres étaient des courtes nouvelles (dans les 20-30 pages en moyenne).

J’ai consacré mon mois de Mars à des lectures en anglais et c’était assez déroutant au début mais une fois le choc passé, c’est allé tout seul ! Je me suis donc enfilé l’intégral de la série de Leigh Bardugo, The Grisha Trilogy, dans le but de préparer le terrain pour Six Of Crow qui sortira en Mai cette année. Oh my, j’ai tellement hâte

Bref, voici plus en détails mes lectures du mois dans l’ordre chronologique et ce que j’en ai pensé. Vous pouvez également lire mes chroniques complètes pour en savoir plus.

The Queen of Zombie Hearts coverChroniques de Zombieland, tome 3 : La Reine des Zombies de Gena Showalter

Voir ma chronique

Annw, ça m’a fait tellement plaisir de replonger dans cette trilogie, même si j’avoue que je ne me souvenez plus très bien de ce qui s’était passez dans les tomes précédents. Mais au fil de ma lecture, les éléments me sont revenus et j’ai pu apprécier pleinement ce troisième tome très rafraîchissant et pas prise de tête !


Folktales from Ravka cover3 contes folkloriques de Ravka : Little Knife, The Too-Clever Fox et The Witch of Duva de Leigh Bardugo (The Grisha Trilogy)

J’ai ADORÉ chacune de ces courtes nouvelles ! Ce sont en fait des contes raconté aux enfants de Ravka dans le monde de The Grisha Trilogy, ce qui rajoute de la profondeur à l’univers de la trilogie. Pas besoin d’avoir lu les romans pour commencer ces nouvelles alors n’attendez pas plus et lisez-les, elles sont magiques, touchantes, remarquables ! Ma préférée était The Witch of Duva mais j’ai beaucoup aimé The Too-Clever Fox aussi !


Shadow and Bone coverGrisha, tome 1 : Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo

Voir ma chronique

J’ai adoré ce premier tome et gros coup de cœur pour le Darkling (le bad boy, oh yeah) ! Je l’ai lu en VF, mais la couverture en VO est tellement plus belle…


Ellana coverLe Pacte des MarchOmbres, Tome 1 : Ellana de Pierre Bottero

J’avais mis ce livre dans ma PAL il y a des lustres donc ça ne correspondait plus forcément à mes goûts littéraires d’aujourd’hui. C’était une lecture distrayante mais sans plus et je ne pense pas poursuivre cette trilogie. J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages et à rentrer dans l’univers des MarchOmbres. Par ailleurs, l’orthographe des noms m’a beaucoup dérangé. Il est vrai que la plume de l’auteur est assez poétique mais ça n’a pas suffi à capter mon attention.


In the After coverIn the After, tome 1 de Demitria Lunetta

Voir ma chronique

Un premier tome intéressant mais pas vraiment un coup de cœur comme je m’y attendais car je n’arrêtais pas de faire le rapprochement avec La 5e Vague de Rick Yancey au début du roman.


The Tailor coverIn the After, tome 2 : In the End de Demitria Lunetta

Voir ma chronique

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome, plus sombre que le premier.


Siege and Storm  coverGrisha, tome 2 : Siege and Storm de Leigh Bardugo

Voir ma chronique

Une assez longue lecture en VO mais ça valait vraiment le coup, j’ai adoré le personnage de Sturmhond !


Ruin and Rising coverGrisha, tome 3 : Ruin and Rising de Leigh Bardugo

Voir ma chronique

Un ÉNORME coup de cœur ! Le premier de cette année 2016. Un final spectaculaire et déchirant !


The Demon in the Wood coverGrisha, tome 0.1 : The Demon in the Wood de Leigh Bardugo

J’avais de très grandes attentes pour cette nouvelle, car le Darkling est l’un de mes Méchants favoris !

Je trouve qu’elle n’apporte pas grand chose à l’histoire et on peut même la lire sans avoir lu le reste de la trilogie.

Ne vous méprenez pas, j’ai beaucoup aimé The Demon in the Wood, seulement, je m’attendais à mieux et je suis donc un peu déçue : j’ai trouvé ça un peu trop léger.

En réalité il me fallait un quatrième tome entier de 400 pages consacré au Darkling, ahah !


cookie Soline
Soline est passionnée de graphisme, codage, livres, séries & cookies. Vous pouvez la retrouver sur son site MilkyWayGraph ou tout simplement rester ici et apprécier la qualité de ses fabuleux articles !
Laisser un commentaire

