La Cité des Ténèbres, les Origines, tome 1 : L’Ange Mécanique de Cassandra Clare

Clockwork Angel cover

Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège: enlevée par les horribles Sœurs Noires, elle développe des pouvoirs qu’elle ignorait posséder. Jusqu’au jour où Will, un Chasseur d’Ombres, la libère et lui apprend qu’elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, où vampires, sorciers et autres créatures de l’ombre règnent en maîtres…


REVIEW

Yay. J’ai beaucoup aimé ce premier tome mais pas autant que je ne l’espérais. Le personnage de Will me rappelle beaucoup celui de Jace et je n’arrêtais pas de me l’imaginer comme tel (avec des cheveux blonds alors que Will a les cheveux bruns, ahah). Il n’empêche que j’ai tout de même apprécié ce personnage.

Jem. Anw, son histoire est tellement triste, tellement touchante !

Dans l’ensemble, j’ai vraiment adoré cet univers de style steampunk, l’ambiance très sombre qui plane tout au long du roman et retrouver les personnages de TMI (notamment Magnus !! et accessoirement Camille aussi XD). Le fait de pouvoir faire des liens avec TMI m’a beaucoup amusé (Herondale, Carstair, Wayland, Lightwood, etc. tout ça on connait !)

Concernant le personnage de Tessa, j’ai également accroché mais un peu moins pour les personnages secondaires, je ne me suis pas vraiment attachée à eux.
Il y a eu quelques longueurs dans ce tome, ce qui m’a fait hésiter pour la note. Je voulais mettre 3.5/5 mais la fin est juste épique, je ne pouvais plus m’arrêter de lire !

 

star star star star star_grey


cookie Soline
Soline est passionnée de graphisme, codage, livres, séries & cookies. Vous pouvez la retrouver sur son site MilkyWayGraph ou tout simplement rester ici et apprécier la qualité de ses fabuleux articles !
Publicités

Une réflexion sur “La Cité des Ténèbres, les Origines, tome 1 : L’Ange Mécanique de Cassandra Clare

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s