L’Épreuve, tome 0.5 : L’Ordre de Tuer de James Dashner

The Kill Order cover

Treize ans avant que Thomas entre dans le labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n’est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu’elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu’à l’existence de la race humaine !

Convaincus qu’il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver … s’ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité.


REVIEW

Je suis déçue par ce roman. J’ai adoré la saga L’Épreuve qui est l’une de mes préférées, mais là, je n’ai vraiment pas accroché.

L’Ordre de Tuer nous conte les périples de personnages qu’on ne connaît pas et qui ne sont pas liés aux Labyrinthe, à Thomas, ou à qui que ce soit d’autres de la saga principale. Je ne me suis pas attachée à ces nouveaux personnages et aux fil des pages, je me suis rendue compte que je me fichais pas mal de ce qu’il pourrait leur arriver. Même à une cinquantaine de pages de la fin, je n’aurai eu aucun regret d’abandonner ma lecture.

Je pense que ce livre d’environ 300 pages ne valait pas la peine de proposer toute une nouvelle histoire juste pour ce révéler l’origine de la Braise.

De plus, il y a beaucoup trop de scènes d’action pour que j’ai le temps de m’attacher à n’importe quel personnage. Les morts ne m’ont fait ni chaud ni froid. Chaque fois qu’une action se termine, une autre prend la relève la page suivante. C’était too much pour moi.

Je n’ai pas eu les réponses que j’espérais et je trouve que ce tome soulève plus de questions qu’il ne devrait.

On reconnait bien, cependant, le style et l’écriture addictive de l’auteur et si j’avais eu d’autres attentes que celles que j’avais avant de commencer cette lecture, j’aurai peut-être pu apprécier ce roman.

 

star star  star_grey star_grey star_grey


cookie Soline
Soline est passionnée de graphisme, codage, livres, séries & cookies. Vous pouvez la retrouver sur son site MilkyWayGraph ou tout simplement rester ici et apprécier la qualité de ses fabuleux articles !
Une réflexion sur “L’Épreuve, tome 0.5 : L’Ordre de Tuer de James Dashner

Laisser un commentaire

