La Cité des Ténèbres, Les Origines, tome 2 : Le Prince Mécanique de Cassandra Clare

Clockwork Prince cover

Tessa Gray a trouvé refuge chez les Chasseurs d’Ombres.
Le danger rôde toujours en la personne du mystérieux Magistère, qui semble prêt à tout pour mettre la main sur elle…même à susciter les pires trahison.

Menacée, Tessa est aussi tiraillée entre son affection pou Jem et son attirance pour Will , mais un changement s’opère peu à peu chez ce dernier Tessa va découvrir que les secrets et les mensonges peuvent corrompre même le cœur le plus pur.


REVIEW

Pour commencer, je tiens à préciser que je suis fan du monde dépeint par Cassandra Clare, rempli de créatures magiques, de complots, de trahisons, d’action et de personnages hors du commun. Cet univers et ces personnages sont magnifiquement développés, complexes et profonds.

Mais (car il y a un mais), pour résumer Le Prince Mécanique, je crois que je choisirai ces termes :

  • long
  • triangle amoureux

Cela me fait mal de dire ça, mais j’ai trouvé ce tome très long et assez ennuyant. Ce que je préfère dans la série c’est l’action, les combats qui sont merveilleusement décrits et prenants. Je ne demande pas non plus du non-stop action, mais un minimum tout de même.

Il me semble que je me suis trop vite emballée en voyant tous ces avis positifs & ces bonnes notes sur Goodreads & autres sites de recommandation. J’ai placé la barre un peu haut et je reste donc sur ma faim.

J’ai davantage apprécié la fin du roman, mais il a fallut 500 pages pour y arriver donc je suis assez déçue. Ou alors c’est peut-être moi qui n’était tout simplement pas assez prise dans l’histoire.

Arg. J’aime bien les personnages de Jem et de Will, et pour l’instant, je ne sais pas lequel je préfère car leurs passés respectifs m’ont brisé le cœur ! Mais je déteste ce triangle amoureux ! Je trouve ça assez difficile à croire qu’aucun des deux ne se soit rendu compte de rien concernant leurs sentiments pour Tessa alors que les autres personnages, oui (ex Sophie).

Étant donné que ce tome consacre 50% de l’histoire sur les sentiments contradictoires de Tessa, ça m’a un peu refroidie. De plus, je trouve ça assez agaçant la manie de l’auteure de toujours vouloir caser ses personnages dans une relation amoureuse (ex Sophie, encore XD)

spoiler (surligner pour révéler) : Et de tout le tome, ils n’ont même pas retrouvé Mortmain.

Malgré tout, j’ai aimé en apprendre plus sur le passé de Will et j’ai savouré le peu d’action qu’il y avait dans ce tome, ainsi que les apparitions de Magnus Bane.

Je suis tout de même intriguée de voir comment tout cela va se terminer et de découvrir les derniers secrets qui n’ont pas encore été révélés dans ce tome, notamment sur les parents de Tessa et son collier … magique ? Ça promet d’être une epic battle avec tous ces monstres mécaniques !

star star star star_half star_grey


cookie Soline
Soline est passionnée de graphisme, codage, livres, séries & cookies. Vous pouvez la retrouver sur son site MilkyWayGraph ou tout simplement rester ici et apprécier la qualité de ses fabuleux articles !
Une réflexion sur “La Cité des Ténèbres, Les Origines, tome 2 : Le Prince Mécanique de Cassandra Clare

Laisser un commentaire

