Mara Dyer, tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin

The Unbecoming of Mara Dyer cover

Mara Dyer ne pense pas que la vie puisse devenir plus étrange encore en s’éveillant dans un hôpital, sans aucun souvenir des événements qui l’on amenée là.
ELLE LE PEUT.

Elle ne croit pas que la mort de ses amis ne soit qu’un accident.
ELLE A RAISON.

Elle ne pense pas pouvoir tomber amoureuse après tout ce qu’elle a dû endurer.
ELLE SE TROMPE.

Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu’au jour où elle s’éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l’accident qui a coûté la vie à ses trois meilleurs amis.
Dévastée par le chagrin et un profond sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches.
Pour repartir à zéro, la famille de Mara part s’installer en Floride. Mais là encore, les nuits de la jeune fille restent agitées, hantées par des visions de l’accident. Mara a l’impression de revoir ses amis, et même de sentir la mort de certaines personnes.
Mais que lui arrive-t-il? Est-elle en train de devenir folle ?

QUI EST VRAIMENT MARA DYER ?


REVIEW

(2ème lecture)

J’avais lu ce premier tome il y a environ 2 ans et je ne me ne souvenais pas de grand chose alors j’ai décidé de le relire afin de pouvoir poursuivre la série en VO.

Au fur et à mesure de cette relecture, je me suis souvenue de quelques éléments. Je savais déjà répondre à la question « Qui est Mara Dyer ? », du moins, je savais ce qu’elle était capable de faire (même si on n’en connaît pas encore la raison). Bref, au niveau des révélations et des événements qui s’enchaînent j’étais déjà au courant donc je ne vais pas parler de ça dans cette review.

Cependant, concernant la fin, j’avais un gros trou de mémoire et c’est avec plaisir que j’ai été de nouveau surprise par les événements ! OHMY. Les derniers chapitres sont juste incroyables, j’ai hâte de lire la suite !

Ce que j’ai adoré, c’est la relation qu’entretien Mara avec sa famille qui est très présente autour d’elle. Dans les romans YA, cette relation est bien trop souvent absente donc c’est une vraie bouffée d’air frais !

Mara n’a pas beaucoup d’amis mais j’ai adoré Jamie même si je suis dégoûtée par rapport à ce qu’il lui est arrivé…

Noah. Le mec parfait, ahah.

Mara. J’ai vraiment accroché à son personnage ! Elle est drôle et attachante. Et j’ai adoré sombrer dans sa folie. On ne sait plus ce qui est réel ou pas avec elle !

star star star star star_grey


cookie Soline
Soline est passionnée de graphisme, codage, livres, séries & cookies. Vous pouvez la retrouver sur son site MilkyWayGraph ou tout simplement rester ici et apprécier la qualité de ses fabuleux articles !
Une réflexion sur “Mara Dyer, tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin

Laisser un commentaire

