REVIEW : Zootopie

SYNOPSIS

Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !
Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

REVIEW

Le public visé par ce type de film concerne principalement les enfants mais ça n’empêche pas que tout le monde peut apprécier l’humour et les personnages colorés de Zootopie !

Un petit coup de cœur pour ce film qui m’a fait retourner dans l’enfance & qui m’a bien fait rire ! Les graphismes sont superbes comme on peut s’y attendre de la part des Studios Disney.  Les animaux sont tous très mignons, on a envie de les prendre dans nos bras et de leur faire de gros câlins !

Dans ce monde, les prédateurs & les proies vivent en paix mais il reste tout de même quelques préjugés. Ce n’est cependant pas un problème pour notre lapine Judy Hopps qui est bel est bien déterminée à intégrer les forces de l’ordre malgré le fait qu’elle fasse partie des « proies » alors que tous les autres policiers sont des « prédateurs ». Elle doit donc travailler plus dur que les autres pour se faire une place dans le milieu & même alors qu’elle y parvient, elle fait face à la désillusion en se faisant assigner la tâche de donner des PV aux voitures au stationnement expiré. Mais Judy ne se laisse pas abattre & fait preuve de courage et de détermination en s’opposant à son chef : elle se retrouve donc en mission pour retrouver une loutre qui a disparue & elle n’a que deux jours pour la retrouver sinon elle sera renvoyée.

C’est ainsi qu’elle fait la rencontre de Nick Wilde, un renard rusé mais qu’elle parvient à duper afin de le contraindre à l’aider dans son enquête !

Mais cette enquête dépasse tout ce qu’elle imaginait : Judy se rend compte que ce n’est plus l’affaire d’une simple disparition mais d’un danger qui menace tout Zootpie !

J’ai adoré suivre les aventures de Judy & Nick, qui, au début, n’étaient pas vraiment amis & c’était assez drôle de les voir se chamailler.

Le message principal de ce film, c’est qu’il ne faut pas se laisser définir par les autres et que l’on peut devenir ce que l’ont veut : rien n’est impossible !

 

star star star star star

cookie Soline
Soline est passionnée de graphisme, codage, livres, séries & cookies. Vous pouvez la retrouver sur son site MilkyWayGraph ou tout simplement rester ici et apprécier la qualité de ses fabuleux articles !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s