La Cité des Ténèbres, Les Origines, tome 3 : La Princesse Mécanique de Cassandra Clare

Clockwork Princess cover

Tessa devrait être heureuse. N’est-elle pas sur le point de se marier ? Pourtant, alors qu’elle se prépare pour la cérémonie, l’étau se reserre autour des Chasseurs d’Ombres. Un nouveau démon est apparu, intiment lié au Magistère, l’homme qui a prévu de détruire les Chasseurs. Il ne lui manque plus qu’un seul élément pour parfaire son armée d’automates sans pitié : Tessa. Mais, avant de mettre la main sur elle, il devra affronter Will et Jem, prêts à tout pour protéger l’élue de leur cœur…


REVIEW

Bluffant. Bouleversant. Spectaculaire.
C’est ce que j’appelle un final grandiose !

J’étais restée sur ma faim en lisant Le Prince Mécanique, mais La Princesse Mécanique m’a rapidement fait révisé mon jugement sur la série ! C’est tout simplement un petit chef d’œuvre !

Le seul regret que j’ai, ce qui m’a empêché de mettre 5/5, c’est que c’était parfois un peu trop fleur bleue pour moi, trop romantique, dégoulinant de mots et de promesses d’amour s’éternisant sur plusieurs pages…

MAIS BON. Ça n’empêche pas que ce tome est mon préféré de tous ceux que j’ai lu de Cassandra Clare.

Tout y est ! Actions, révélations, méchants badass ET gentils badass, personnages adorables, écriture magnifique comme on peut s’y attendre de la part de l’auteure.

J’ai ADORÉ la battle finale. C’était juste épique ! Ahlala, quand j’y repense… & le personnage de Will m’a beaucoup émue dans ce tome (& fait rire aussi, mais ça ne change pas de d’habitude).

J’aime beaucoup aussi la part féministe qui ressort de ce bouquin car on a des personnages féminins qui sont tous simplement incroyables malgré l’époque dans laquelle ils évoluent.

Bref, un final époustouflant & très satisfaisant car aucun des personnages n’est mis de côté, on a donc eu le loisir d’apprendre tout ce qu’il fallait savoir sur leur avenir dans l’épilogue !

star star star star star_half


cookie Soline
Soline est passionnée de graphisme, codage, livres, séries & cookies. Vous pouvez la retrouver sur son site MilkyWayGraph ou tout simplement rester ici et apprécier la qualité de ses fabuleux articles !
Une réflexion sur “La Cité des Ténèbres, Les Origines, tome 3 : La Princesse Mécanique de Cassandra Clare

Laisser un commentaire

