NEW RELEASES : Mai 2016

Chaque mois, je vous fais la liste des parutions de livres que je meurs d’envie de lire !

Ce mois-ci, il y a 13 livres que j’ai hâte de pouvoir ajouter dans ma PAL, dont 8 qui sortent en France et 5 aux US…

Sorties françaises

planche-1
Six of Crows (#1), Leigh Bardugo
Je suis obsédée par ce livre depuis sa sortie aux US l’année dernière. J’étais persuadée qu’il serait traduit en français alors j’ai attendu, attendu… l’attente était terrible mais je pense que ça en valait la peine. Tous les avis que j’ai lu sur ce livre sont positifs, les notes sont super élevées et je suis fan de The Grisha Trilogy de la même auteure donc il n’y a pas de raison pour que cela soit différent pour Six of Crows. Vivement le 4 Mai !

Résumé
Ketterdam – Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…


Brasier (Cœur d’Acier #2), Brandon Sanderson
Le deuxième tome de Cœur d’Acier !

Résumé (attention, spoilers tome 1)
« Je m’appelle David Charleston, et je tue ceux qui ont des super-pouvoirs. »
Cœur d’Acier est mort et Newcago est libre. La disparition du tyran aurait dû rendre la vie plus simple, et pourtant David se pose des questions. Mais personne à Newcago ne peut lui offrir de réponses… C’est à Babylon Restored, autrefois Manhattan, gouvernée par la mystérieuse Épique Regalia, qu’il peut espérer les trouver. Se rendre dans une ville oppressée par un nouvel Épique despote est une entreprise délicate, mais David est prêt à courir le risque. Parce que tuer Cœur d’Acier a laissé un trou dans sa vie, à l’endroit où sa soif de vengeance se nichait autrefois. Ce manque a été comblé par une autre Épique : Brasier, que les Redresseurs ont un jour connue sous le nom de Megan. Et David est prêt à se lancer dans une quête plus dangereuse encore que son combat contre Cœur d’Acier pour la retrouver.


La Couronne (La Sélection #5), Kiera Cass
EST-CE BIEN LE DERNIER TOME ?? OUI ? Ouf, parce que ça devait juste être une trilogie à la base…

Résumé (attention, spoilers tomes précédents)
Dans L’Héritière, une nouvelle ère a soufflé sur le monde de la Sélection : vingt ans se sont écoulés depuis qu’America Singer et le Prince Maxon sont tombés amoureux, et leur fille est la première princesse à se prêter au jeu de la Sélection.
Eadlyn ne pensait pas trouver chaussure à son pied parmi les trente-cinq prétendants, et encore moins l’amour véritable. Mais le coeur réserve parfois des surprises à qui sait l’écouter. C’est à la princesse désormais de faire un choix qui va se révéler à la fois plus complexe – et crucial – qu’elle ne s’y attendait.


Quête Noire (Half Bad #3), Sally Green
Le dernier opus de Half Bad ! Je suis très étonnée de ne pas avoir entendu parler de cette série plus tôt parce qu’elle a l’air d’avoir fait un carton aux US et en France. Mais bon, mieux vaut tard que jamais et comme le dernier tome va sortir, je vais peut-être pouvoir commencer cette saga sans avoir à attendre entre chaque tome pour connaître la suite, ahah !

Résumé (attention, spoilers tomes précédents)
Tout le monde l’ignore, mais notre monde abrite des sorciers. Des sorciers blancs, qui sont bons. Et des noirs, qui incarnent le Mal. Au milieu, il y a Nathan. Nathan, dont le père est le plus puissant des sorciers noirs. Et dont la mère, grande sorcière blanche, est maintenant morte. Nathan fait peur, car il est différent. Bon ? Mauvais ? Nul ne le sait. À tel point que le Conseil des sorciers lui enlève de plus en plus de libertés. Pour finir par l’enfermer et le torturer. Nathan sait qu’il doit s’échapper avant ses 17 ans. Car, à 17 ans, tous les sorciers reçoivent leur don à travers une cérémonie. Et le seul à pouvoir pratiquer cette cérémonie est Marcus, son père. Nathan parvient à s’échapper, mais le plus dur reste à faire : retrouver son père. Comment faire quand tout le monde vous traque, et que vous ne pouvez avoir confiance en personne – pas même en votre famille ou en la fille que vous aimez ?

planche-2

Un monde sans prince (L’école du Bien et du Mal #2), Soman Chainani
J’ai récemment ajouté cette saga dans ma wish-list car le concept de l’histoire m’a beaucoup plu (je vous laisse vous renseigner sur l’histoire, en tout cas ça vaut le coup). J’avais longuement hésité car ce n’est pas du YA (Young Adult) mais du MD (Middle Grade), donc pour les plus jeunes… mais tant pis !

Résumé (attention, spoilers tome 1)
Kidnappées par une sombre nuit d’orage, Sophie et Agatha intègrent l’école du bien et du mal… Un lieu très spécial, où on forme les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde soyeuse, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu’Agatha, cynique et solitaire, toute de noir vêtue, se voit déjà en sorcière. Pourtant, rien ne se passe comme prévu… Et si l’erreur de casting révélait leur vraie nature ?


Morning Star (Red Rising #3), Pierce Brown
La saga événement de Pierce Brown prend fin, je vais enfin pour la commencer ! Oui, oui, je fais tout mon possible pour attendre que tous les tomes soient sortis pour commencer une série, ahah (je ne supporte pas l’attente). En tout cas, c’est un vrai miracle que ce tome sorte en France la même année que le tome 2 ! Ça va très vite chez les éditions Hachette !

Résumé (attention, spoilers tomes précédents)
Pour venger celle qu’il aime et détruire de l’intérieur un système qu’il abhorre, Darrow, un Rouge à l’échelon le plus bas de la société, s’est fait passer pour un Or, un membre de l’élite, mais il a été trahi. Torturé pendant un an par le Chacal, il est arraché à sa prison par les fils d’Arès. Soutenu par ses amis, il veut prendre la tête de la rébellion et renverser l’Impératrice de la Lune.


La dernière étoile (La 5e Vague #3), Rick Yancey
Le dernier tome de la 5e Vague. Je veux pas que ça se termine, c’est ma deuxième saga préférée de tous les temps !

Résumé (attention, spoilers tomes précédents)
L’ennemi, c’est l’Autre. L’ennemi, c’est nous. Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu’elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver…
Sous ces énigmes se cache une vérité : Cassie a été trahie. Pareil pour Ringer. Pour Zombie. Pour Nugget. Et pour les 7,5 milliards d’humains qui peuplaient notre planète. Trahis en premier lieu par les Autres, et maintenant par nous-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre vont être confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau… ou sauver ce qui nous rend humains.

Sorties US

planche-3

Warrior Witch (The Malediction Trilogy #3), Danielle L. Jensen
Cette saga à l’air juste énorme ! Il y a des trolls mais ils sont pas comme ont croient (laids, dégueus, etc), ils sont COOL et CANONS. wtf.

Résumé (attention, spoilers tomes précédents)
The thrilling conclusion to the breakout Malediction Trilogy by Goodreads Choice finalist Danielle L. Jensen.

Cécile and Tristan have accomplished the impossible, but their greatest challenge remains: defeating the evil they have unleashed upon the world.

As they scramble for a way to protect the people of the Isle and liberate the trolls from their tyrant king, Cécile and Tristan must battle those who’d see them dead. To win, they will risk everything. And everyone.

But it might not be enough. Both Cécile and Tristan have debts, and they will be forced to pay them at a cost far greater than they had ever imagined


Ruined (#1), Amy Tintera
Les avis sont assez mitigés sur celui-ci, donc je ne sais pas trop. Je n’aurai plus qu’à me forger mon propre avis sur la question en lisant !

Résumé
Emelina Flores n’a plus rien. Sa maison à Ruina a été ravagée par la guerre.
Elle n’a pas les pouvoirs de ses semblables Ruinés. Pire encore, elle a été témoin du meurtre brutal de ses parents, regardant impuissante sa sœur, Olivia, se faire kidnapper.

Mais parce qu’Em n’a rien, elle n’a plus rien à perdre. Guidée par un désir aveugle de revanche, Em se lance dans un voyage dangereux vers le royaume ennemi de Lera. Quelque part dans les frontières de Lera, Em espère retrouver Olivia. Mais pour cela, Em doit infiltrer la famille royale.

Dans un plan élaboré, brillant, plein de tromperie et d’assassinat, Em épouse le prince Casimir, le prochain à prendre le trône de Lera. Si on découvre que Em n’est pas la vraie fiancée de Casimir, Em sera exécutée sur place. Mais c’est le seul moyen de sauver le royaume d’Em et ce qu’il reste de sa famille.

Em est déterminée à réussir, mais plus elle se rapproche du prince, plus elle s’interroge sur sa mission. Le cœur rempli de rage d’Em commence à s’attendrir. Mais avec sa vie—et sa famille—mise en jeu, l’amour pourrait être, pour Em, la plus mortelle des erreurs.
Traduction : https://rewwind.wordpress.com/


A Court of Mist and Fury (A Court of Thorns and Roses #2), Sarah J. Maas
J’avoue, je n’ai encore rien lu de Sarah J. Maas… MAIS JE SAIS QUE J’AIMERAI TOUT SES LIVRES !

Résumé (attention, spoilers tome 1)
Feyre survived Amarantha’s clutches to return to the Spring Court–but at a steep cost. Though she now has the powers of the High Fae, her heart remains human, and it can’t forget the terrible deeds she performed to save Tamlin’s people.

Nor has Feyre forgotten her bargain with Rhysand, High Lord of the feared Night Court. As Feyre navigates its dark web of politics, passion, and dazzling power, a greater evil looms–and she might be key to stopping it. But only if she can harness her harrowing gifts, heal her fractured soul, and decide how she wishes to shape her future–and the future of a world cleaved in two.

With more than a million copies sold of her beloved Throne of Glass series, Sarah J. Maas’s masterful storytelling brings this second book in her seductive and action-packed series to new heights.


The Crown’s Game (#1), Evelyn Skye
J’ai un bon feeling à propos de celui-ci.

Résumé
Vika Andreyeva peut invoquer la neige et transformer les cendres en or. Nikolai Karimov peut voir à travers les murs et peut faire apparaître des ponts de nulle part. Ils sont des enchanteurs—les deux seuls en Russie—et avec les menaces de l’Empire Ottoman et des Kazakhs, le tsar a besoin d’un puissant enchanteur à ses côtés.

Ainsi il ouvre le Jeu de la Couronne, un ancien duel de magie—la plus grande épreuve qu’un enchanteur ait jamais connu. Le vainqueur devient l’Enchanteur Impérial et le conseillé le plus respecté du Tsar. Le perdant est condamné à mort.

Ayant vécu sur la petite île d’Ovchinin toute sa vie, Vika est désireuse de pouvoir montrer son talent dans la grande capitale de Saint-Pétersbourg. Mais peut-elle tuer un autre enchanteur—même lorsque sa magie appelle la sienne comme rien d’autre ne l’avait jamais fait auparavant ?

Pour Nikolai, un orphelin, le Jeu de la Couronne est la chance de sa vie. Mais son ennemie mortelle est une adversaire redoutable dont il faut tenir compte—belle, intelligente, créative—et il ne peut s’empêcher de penser à elle.

Et quand Pasha, le meilleur ami de Nikolai et héritier du trône commence également à tomber amoureux de la mystérieuse enchanteresse, Nikolai doit vaincre la fille dont ils sont tous les deux amoureux… ou se faire tuer.

Alors que des secrets longtemps restés enfouis refont surface, menaçant l’avenir de l’empire, il devient clair que le Jeu de la Couronne n’est pas le genre de jeu qu’il faut perdre.
Traduction : https://rewwind.wordpress.com/


Outrun the Moon, Stacey Lee
Ce n’est pas le genre de livre que je lis d’habitude (fiction historique) mais les reviews que j’ai lu m’ont convaincues et puis… let’s be honest, that cover…

Résumé
San Francisco, 1906 : à 15 ans, Macy Wong est determiné à quitter la misère de Chinatown, et une éducation à l’école pour filles de St. Clare est son meilleur espoir. Même si St. Clare n’admet personne d’autre que les riches jeunes filles blanches, Mercy réussi son admission grâce à un mélange de ruse et un peu de corruption, seulement pour découvrir qu’entrer à l’école St. Clare n’était que la partie la plus facile. Ne pas se laisser abattre devant un groupe d’héritière gâtées, Mercy reste forte jusqu’à ce qu’un désastre frappe.

Le 18 Avril, un tremblement de terre historique ébranle San Francisco, détruisant la maison et l’école de Mercy. Avec la loi martiale en marche, elle est forcée d’attendre avec ses camarades de classe leurs familles dans un parc de campement temporaire. Mercy ne peut pas rester sans rien faire en attendant que l’armée leur apporte de l’aide. Les incendies pourraient faire rage, et la ville pourrait être en ruine, mais Mercy est quelqu’un qui veut faire bouger les choses. Mais que peut faire une adolescente pour guérir tant de souffrance au sein de sa ville brisée ?
Traduction : https://rewwind.wordpress.com/


Et oui, la liste est longue pour ce moi de Mai, surtout concernant les sorties françaises, YAY !

cookie Soline
Soline est passionnée de graphisme, codage, livres, séries & cookies. Vous pouvez la retrouver sur son site MilkyWayGraph ou tout simplement rester ici et apprécier la qualité de ses fabuleux articles !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s