Chroniques de Zombieland, tome 4 : A Mad Zombie Party de Gena Showalter

A Mad Zombie Party cover

Lu en VO
(attention, ÉNORMES spoilers tomes précédents)

La bataille fait rage.

Ali Bell et l’équipage de Cole, tueurs de zombie, pensaient qu’ils avaient gagné la guerre contre Anima Industries, la société maléfique responsable de la capture et de l’expérimentation sur les zombies dans un effort pour découvrir le secret de l’immortalité. Dans leur dernier affrontement épique, les tueurs ont perdu beaucoup de leur équipage et leurs amis les plus proches. Mais Frosty, l’homme de glace lui-même, n’a pas récupéré une victime en particulier, l’amour de sa vie, Kat Parker.

Sur le chemin de l’auto-anéantissement, Frosty reçoit un message d’au-delà de Kat, une déclaration dans son esprit, insistant pour qu’il fasse un partenariat avec la Tueuse Rebelle Camilla Marques. Frosty fera tout pour Kat. Excepté une seule chose car Camilla est celle qui les a tous trahis, conduisant à la mort même de Kat.

Mais quand Anima se lève de la tombe pour devenir une puissance force, les tueurs peuvent ne pas avoir la force de surmonter ces épreuves seuls.
Frosty, Camilla et tous les tueurs devront travailler ensemble pour survivre. Et un tueur cassé va apprendre que parfois, la ligne entre la haine et l’attraction est floue … et le chemin de la rédemption ne se fait pas par la vengeance, mais dans le lâché-prise du passé et le saisissement de l’avenir.


REVIEW

J’avais quelques réserves concernant ce dernier tome étant donné qu’il était à propos de Frosty & Camilla.

Évidemment J’ADORE Frosty, c’est l’un de mes personnages préférés dans la saga ! Mais j’étais tellement fan du couple Frosty/Kat… Kat, oh mon dieu, j’ai été tout aussi dévastée par sa mort dans La Reine des Zombies que ses amis. Elle était juste adorable et hilarante et une merveilleuse amie pour Ali ! Je ne voyais absolument pas comment je pourrais apprécier le couple Kat/Camilla…

Ne jamais juger un livre sans avoir l’avoir lu.

En fait, j’ai adoré la façon dont toute leur relation a évolué et je suis très contente que Frosty se soit retrouvé une petite amie aussi géniale que Camilla même si je dois l’admettre, j’ai toujours une petite préférence pour Kat. FOREVER KAT. Mais j’ai quand même fais un place pour Camilla dans mon cœur de zombie, héhé.

J’ai adoré A Mad Zombie Party, mais -il y a un petit « mais »- j’ai parfois eu l’impression que ce tome avait été rajouté à la dernière minute juste pour obtenir le happy ending de Frosty. Une initiative que j’apprécie énormément, mais du coup, l’histoire était plus concentrée sur la relation amoureuse de Frosty et Camilla. Ça ne me dérange pas tant que ça, c’est juste le fait que tout le reste -la menace d’Anima, les nouveaux pouvoirs de Camilla, etc- m’a juste paru moins développé que dans les autres tomes et donc moins crédible. Cependant, je suis consciente que ce tome ait été, effectivement, écrit à la demande des fans donc je ne blâme pas trop l’auteure pour ça qui a quand même réalisé un bon travail -comme d’hab’ quoi !

Sinon, j’adore toujours autant les notes à la fin du tome d’Ali et Cole qui me font sourire et dans ce tome, on a eu aussi les notes de Frosty et Camilla, ainsi que de… KAT ! YAY.

On a pu découvrir tous les happy ending de tout le monde et comment chacun a fait sa vie -leur travail, enfants, mariage. Et la révélation de Kat à la fin… LOL.

star star  star star star_grey


cookie Soline
Soline est passionnée de graphisme, codage, livres, séries & cookies. Vous pouvez la retrouver sur son site MilkyWayGraph ou tout simplement rester ici et apprécier la qualité de ses fabuleux articles !
Une réflexion sur “Chroniques de Zombieland, tome 4 : A Mad Zombie Party de Gena Showalter

Laisser un commentaire

