TBR : pile à lire du mois de Mai 2016

Chaque fin de mois, je vous fait la liste des livres que je prévois de lire le mois suivant : voici ma pile à lire du mois de MAI !

La liste qui va suivre est rangée dans l’ordre dans lequel je vais lire ces livres.

planche-1

Pour information, ce mois-ci sera principalement consacré aux Chroniques Lunaires de Marissa Meyer ! Avec Winter sorti en France le 21 Avril (la semaine dernière), j’ai décidé de relire la saga complète car cela fait un moment déjà que les tomes précédents sont sortis et donc je ne me souviens plus de chaque petits détails qui me permettront de pleinement apprécier Winter. Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour que ce tome final soit le meilleur de tous !

On commence par deux nouvelles, Il était une fois… Cinder, le tome 0.5 des Chroniques Lunaires et The Little Android, tome 0.6. Elles ne rentrent pas vraiment dans ma TBR de mai puisque je pense les finir avant la fin du mois d’Avril qui se termine dans deux jours ! Mais bon, on va dire que, officiellement, ça fait parti de mes lectures de Mai.

Ensuite, nous avons Cinder ! J’ai hâte de le lire une seconde fois !

Je n’aime pas trop lire toute une saga d’une seule traite, j’ai peur de saturer. Alors ce que je fais ce sont des petits break entre deux bouquins d’une même série en prenant un standalone qui n’a aucun rapport, héhé ! Il s’agit ici de Shallow Graves de Kali Wallace sorti cette année aux US (26 Janvier 2016).

planche-2

On continue le marathon des Chroniques Lunaires avec le tome 1.5, L’Armée de la Reine et le tome 2, Scarlet.

Et hop, un autre petit break avec Avant Toi de Jojo Moyes, qui, je vous le rappelle, sortira au cinéma le 22 Juin 2016 !

Je lirai ensuite Cress ! (on se rapproche de Winter, hiiii) J’ai hâte de retrouver Thorne & Cress, omg. I SHIP THEM SO MUCH.

planche-3

Une petite novella rien que sur Thorne, omg : Carswell’s Guide to Being Lucky, tome 3.5.

Break. Zombies contre Licornes, une anthologie de courtes histoires organisée par Holly Black (team licorne) et Justine Larbalestier (team zombie) sur les Licornes et les Zombies afin de décider qui des deux camps est le meilleur ! C’est le titre qui a d’abord attiré mon attention parce HELLO, Zombies VS Licornes, c’est totalement wtf ! Et puis Cassandra Clare et Scott Westerfeld ont participé à cette anthologie…

On termine avec Levana, tome 3.5 et enfin… Winter, tome 4 !

Je vais également lire Stars Above si j’en ai l’occasion : juste les histoires courtes inédites que je n’ai pas déjà cité ci-dessus !

Voilà pour ce mois de Mai, j’espère que je tiendrai mon planning et que je pourrai lire plus que ce que j’avais prévu ! Parce qu’il y a beaucoup de novellas assez courtes dans tout ça, donc je risque d’avoir fini un peu avant la fin du mois !


NB :

  • Il se peut que je ne remplisse pas mon objectif et lise moins de livres que prévu (ou plus !)
  • TBR en anglais signifie To Be Read = à lire
cookie Soline
Soline est passionnée de graphisme, codage, livres, séries & cookies. Vous pouvez la retrouver sur son site MilkyWayGraph ou tout simplement rester ici et apprécier la qualité de ses fabuleux articles !
Laisser un commentaire

