WRAP UP : Mes lectures d’Avril 2016

Un nouveau record personnel atteint : j’ai lu, ce mois-ci, 11 livres ! 3 d’entre eux étaient en VO et le reste en VF. La longueur moyenne de ces livres était de 450 pages, sans compter la nouvelle de 35 pages…

Clockwork Angel coverLa Cité des ténèbres, Les Origines, tome 1 : L’Ange Mécanique de Cassandra Clare

J’avais très hâte de commencer la trilogie car je n’ai entendu que du bien de ces bouquins ! J’ai beaucoup aimé les personnages de Tessa, Will et Jem !

Review complète


The Kill Order coverL’Épreuve, tome 0.5 : L’Ordre de Tuer de James Dashner

Première déception du mois. Je suis a-bso-lu-ment fan de cette saga (et aussi des films avec Dylaaaaan O’Brien). J’adore l’ambiance sombre, les personnages, l’action, les mystères et tout ce qui est en rapport avec The Maze Runner mais là, j’ai vraiment été déçue par L’Ordre de Tuer. Les réponses qui nous étaient promises dans ce tome ne m’ont pas vraiment satisfaites et je n’étais pas préparée à suivre les aventures d’un groupe de gens qui n’ont aucun lien avec Thomas et les autres ou même le WICKED. Review complète


Kill the Boy Band coverKill the Boy Band de Goldy Moldavsky

Une très agréable surprise pour moi ! Ce n’est pas un livre de fantasy ou de science-fiction ou de quoi que ce soit que j’ai pour habitude de lire et ça fait du bien !

Les situations grotesques, les dialogues et les références m’ont fait rire. L’atmosphère parfois sombre et inquiétante m’a beaucoup plu. J’ai ADORÉ.

Review complète


Clockwork Prince coverLa Cité des Ténèbres, Les Origines, tome 2 : Le Prince Mécanique de Cassandra Clare

Je n’ai pas vraiment été emballée par ce tome, j’y ai trouvé beaucoup de longueurs et de passages « plats ». Trop peu d’action pour moi car cela tournait principalement autour de la relation avec Tessa-Jem-Will. Je n’ai pas aimé ce triangle amoureux.

Ce livre n’était pas à la hauteur de mes espérance car j’avais sans doute placé la barre trop haute en raison de tous ces avis positifs sur Goodreads/Booknode. Review complète


The Unbecoming of Mara Dyer coverMara Dyer, tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin

C’est ma deuxième lecture de ce bouquin car j’ai décidé de terminer la trilogie ! Je ne me souvenais plus du tout de la fin donc c’était une très bonne relecture pour moi.

Review complète


Clockwork Princess coverLa Cité des Ténèbres, Les Origines, tome 3 : La Princesse Mécanique de Cassandra Clare

Ce dernier tome m’a complètement bouleversée ! Riche en émotion, combats épiques et retournement de situation (même si j’en avais prédit quelques uns), je suis tombée amoureuse de Will !

Et la fin… ah, la fin.. très touchant.

Review complète


The Shadowhunter's Codex coverCodex : Le Guide du Chasseur d’Ombres de Cassandra Clare et Joshua Lewis

L’édition française du codex ne fait que 35 pages alors que toutes les autres éditions (l’américaine, l’italienne ou l’allemande  par exemple) fait environ 200 à 300 pages ! Je me suis dit, wtf comment est-ce possible qu’on nous aient autant raccourci ce livre en France !

J’ai jeté un œil au codex en anglais et j’avoue que les éditions françaises ont bien fait car il y a un tas de trucs inutiles qui remplisse les 200 et quelques pages ! Néanmoins, le livre en VO était beaucoup plus marrant car il y avait des notes de Clary, Jace, Simon dedans que j’ai beaucoup apprécié ! Finalement je m’en suis tenue à la version française car ça m’intéressait pas plus que ça.


The Evolution of Mara Dyer coverMara Dyer, tome 2 : The Evolution of Mara Dyer de Michelle Hodkin

Un énorme coup de cœur pour ce tome 2 ! La tournure inattendue qu’à pris la saga m’a énormément plu !

MAIS IL Y A PLUS DE QUESTIONS QUE DE RÉPONSES.

Review complète


The Retribution of Mara Dyer coverMara Dyer, Tome 3 : The retribution of Mara Dyer de Michelle Hodkin

Le grand final. Oh mon dieu, juste PARFAIT. Magnifique, grandiose ! J’ai adoré !

Review complète


Fa From Youn coverSi loin de toi de Tess Sharpe

Je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire ni m’attacher aux personnages. Je n’ai même pas suivi qui était qui tout au long du roman tellement on nous présentait de nouveaux personnages. Et les flash-back, bien qu’ils semblaient utiles à la compréhension du bouquin, m’ont beaucoup confuse au départ.

La résolution du mystère ne m’a pas plus choquée que ça, et pourtant je n’attendais que ça ! J’ai continué à lire uniquement pour connaître le fin mot de l’histoire mais ça n’en valait pas vraiment le coup pour moi. Review complète


A Mad Zombie Party coverChroniques de Zombieland, tome 4 : A Mad Zombie Party de Gena Showalter

J’étais sceptique avant de lire ce quatrième tome car à la base, Chroniques de Zombieland devaient rester une trilogie donc j’avais un peu peur de casser l’image de cette magnifique saga avec un tome qui semble avoir été rajouté au dernier moment à la demande des fans.

Je n’ai pas été déçue du tout, comme d’habitue, j’aime beaucoup l’humour et l’atmosphère dark avec les combats épiques et la superbe romance créés par Gena Showalter ! Review complète 


Télécharger .epub

cookie Soline
Soline est passionnée de graphisme, codage, livres, séries & cookies. Vous pouvez la retrouver sur son site MilkyWayGraph ou tout simplement rester ici et apprécier la qualité de ses fabuleux articles !
Laisser un commentaire

