Les Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Cinder cover

MÊME DANS LE FUTUR,
LES HISTOIRES COMMENCENT PAR
« IL ÉTAIT UNE FOIS… »

À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.


REVIEW

(2ème lecture)

882847_zpsdnojvaw2

THIS BOOK IS PERFECTION.

C’est la deuxième fois que je lis Cinder et j’en ai encore des frissons. Je l’ai terminé en une journée tellement il est addictif et même alors que je savais déjà à peu près ce qui allait se passer !

Cette relecture m’a permis de vraiment apprécier, voire plus que la première fois, ce roman merveilleux.

Les détails qui m’avaient échappés lors de ma première lecture ont tout de suite attiré mon attention, notamment la mention des futurs personnages qui rejoindront la troupe de Cinder (AKA Winter, Jacin, Cress, Scarlet,…)
J’ai pu mieux déceler tous les indices laissés par l’auteure tout au long du roman, c’était assez amusant !

Sinon, il y avait beaucoup de choses dont je ne me souvenais plus très bien ce qui m’a permis de plus apprécier cette relecture.

J’ai pleuré, j’ai ri, j’ai ressenti l’humiliation, la frustration et la colère de Cinder. Je suis passées par toutes les émotions possibles et imaginables. Ce livre m’en a fait voir de toutes les couleurs et c’est ça qui m’avait totalement charmé au cours de ma première lecture et j’ai donc eu le plaisir de retrouver tous ces sentiments en une seule lecture.

Adri et Pearl sont horribles. Oh, j’avais envie de les étrangler. Je voulais réconforter Cinder et en même temps lui faire un high-five pour ses répliques bien trouvées !

Kai. KAI. ANNNW. Je suis retombée amoureuse de lui, ça y est.
Il m’a fait trop rire avec ses tentatives d’humour et ses répliques sarcastiques aux moments qui s’y prêtaient le moins !

Levana. C’est tellement bon de retrouver un vilain digne de ce nom. Ahah, j’aime la détester, elle est tellement sadique, calculatrice, diabolique !

Iko est toujours aussi adorable. C’est le meilleur robot de tous les temps. J’adore quand elle dit « Je ne compute pas » !

Bref. Comme je le disais plus haut. Ce livre est parfait. Mon préféré de tous les temps (avec tous les autres de la série).

Il a tout ce qu’il faut pour être un chef d’œuvre, je n’ai pas de mots pour décrire mes sentiments actuellement. MY FEELINGS HURT.

Et puis je met des étoiles dorées parce que WHY NOT THIS BOOK IS JUST FREAKING hdsj4sd%dr

star-gold star-gold star-gold star-gold star-gold


cookie Soline
Soline est passionnée de graphisme, codage, livres, séries & cookies. Vous pouvez la retrouver sur son site MilkyWayGraph ou tout simplement rester ici et apprécier la qualité de ses fabuleux articles !
Laisser un commentaire

