Avant toi, tome 1 de Jojo Moyes

Me Before You cover

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

 

REVIEW

Je m’étais préparée à être complètement bouleversée, à ressentir des émotions fortes tout au long du roman (tristesse, joie…) mais ce n’est pas exactement ce qui s’est passé. La magie n’a pas opéré sur moi comme je m’y attendais.

J’ai tout de même beaucoup apprécié Avant Toi mais pas autant que je ne l’aurai souhaité.

Je n’ai pas été transportée par l’histoire entre Will et Louisa. Au début, je précise. Parce que dans les derniers chapitres, c’est là que la tension est montée & que toutes mes attentes ont été comblées ! Seulement, c’était un peu trop tard pour que ce roman soit un véritable coup de cœur…

J’ai bien aimé le personnage de Louisa qui est une personnalité haute en couleur même si elle ne fait pas grand chose de sa vie (et pourtant, elle a vingt-sept ans). Elle est pleine de défauts mais ce qui la rend encore plus vraie et plus touchante.

Will aussi est charmant mais son caractères laisse un peu à désirer, ahah. En même temps, on le comprend et on ne peut pas s’empêcher d’avoir la gorge qui se serre en imaginant ce qu’il doit endurer.

J’ai hâte de voir l’adaptation cinématographique, le casting est très prometteur et je suis curieuse de voir cette histoire prendre vie sur grand écran ! Car même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai tout de même été touchée par Will & Louisa !

Je ne pense pas lire le deuxième tome car je pense que celui-ci se suffit à lui-même.

star star star star_half star_grey


cookie Soline
Soline est passionnée de graphisme, codage, livres, séries & cookies. Vous pouvez la retrouver sur son site MilkyWayGraph ou tout simplement rester ici et apprécier la qualité de ses fabuleux articles !
Laisser un commentaire

