REVIEW : Divergente 3 : au-delà du mur

SYNOPSIS

Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu’ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu’ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d’éclater…

Adaptation cinématographique de la saga littéraire éponyme de Veronica Roth.

REVIEW

Je n’ai pas été vraiment emballée par ce troisième opus. Toute mon excitation pour les films Divergente est retombée depuis le second film. Je crois que c’est en parti à cause du fait que j’ai beaucoup trop aimé les livres pour me faire à l’idée de voir un truc complètement différent à l’écran.

Les effets spéciaux sont époustouflants de nos jours et ceux de Divergente ne font pas exception. En particulier pour cet opus qui, j’ai l’impression, a été tourné 100% sur fond vert. Ce n’est pas totalement vrai (j’ai regardé des photos du tournage) mais c’est le sentiment que j’ai eu. J’ai donc trouvé ça un peu too much surtout pour une saga qui n’est pas spécialement censée être centrée sur ça à la base.

Sinon j’ai trouvé le tout un peu « plat », surtout le personnage de Tris. Mais qu’ont-il fait de Tris ? Elle est censée être badass, quelqu’un qui se bat et qui fait des trucs dangereux et inattendus non-stop ! Je n’ai pas retrouvé la personnalité de Tris comme je l’aurai aimé. J’ai plutôt eu l’impression que c’était Tobias la star.

En parlant des personnages, j’ai bien aimé les nouveaux qui nous ont été présentés notamment Matthew (celui qui a accueilli Tris et ses amis) et Nita (la fille « responsable » de Tobias). Et puis Nita a joué dans la saison de 3 de la série the 100 alors que demander de plus !

Le dernier personnage que j’ai adoré dans ce film, c’est Peter ! Oui, il a beaucoup de défauts (c’est tout de même un traite…) mais il apporte une petite touche d’humour et de surprise parmi tous les autres qui sont bien fades et prédictibles à côté de lui !

Dans l’ensemble, c’est un petite déception pour moi qui suis fan de la saga littéraire. Même si je sais que les adaptations cinématographiques ne sont pas censées être toujours fidèles, je n’ai pas réussi à rentrer complètement dans cet univers. Néanmoins je suis assez contente de la fin du film qui n’est pas non plus un énorme cliffhanger comme on aurait pu s’y attendre. Cet opus est assez complet mais laisse un suspens pour la deuxième partie…

star star star_half star_grey star_grey

cookie Soline
Soline est passionnée de graphisme, codage, livres, séries & cookies. Vous pouvez la retrouver sur son site MilkyWayGraph ou tout simplement rester ici et apprécier la qualité de ses fabuleux articles !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s