Les Chroniques Lunaires, tome 3 : Cress de Marissa Meyer

Cress cover

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l’empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.
Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.
Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?


REVIEW

(2ème lecture)

Hiiiii.
HIIIIIIII.

Thooorne. Cresss.

Désolée, j’ai perdu toute capacité à formuler des phrases cohérentes suite à une trop grande dose de perfection.

PARCE QUE. CRESS.

Il se passe tellement de choses dans ce bouquin. TELLEMENT. Je ne sais pas du tout comment décrire mes sentiments actuels concernant Cress. 600 pages de pur bonheur, de rebondissement, d’hilarité, de tristesse, d’action, de suspens, de… de Thorne et Cress.

C’est mon couple préféré.

Cress est une fille a-do-rable. On a envie de lui faire plein de câlins et de devenir sa meilleure amie ! Elle ne ferait pas de mal à une mouche mais quand elle se retrouve derrière un écran, elle passe en maître du piratage informatique ! J’admire absolument toutes les facettes de sa personnalité ! Elle n’est pas parfaite (elle est petite – 1m50, elle est très timide et introvertie et un peu maladroite) mais c’est ce qui fait tout son charme. La pauvre a vécu pendant SEPT ANS à bord d’un satellite au beau milieu de l’espace ! SEPT ANS. Depuis qu’elle est toute petite, elle ne recevait que les visites de cette horrible thaumaturge Sybil Mira qui lui demandait d’utiliser ses talents de pirate pour le compte de la Lune. Forcément, elle n’a pas pu se faire beaucoup d’amis… alors imaginez sa rencontre avec Thorne, séducteur dans l’âme…

Fin bref, je pourrais vous rédiger une dissertation entière sur Thorne et Cress et pourquoi ils forment le couple parfait.

Pour continuer sur ma lancée à propos des personnages, nous faisons la connaissance, dans ce tome, de Jacin Clay et de Winter qui feront l’objet du quatrième tome (hiiii, j’ai hâte de le liiiire, je me suis retapée toute la série des Chroniques Lunaires rien que pour ça !). Pour le moment, Jacin n’est pas vraiment présenté sous son plus beau jour mais je suis sûre qu’on apprendra à mieux le connaître (et à l’apprécier) dans le prochain tome. Quant à Winter… je l’adore déjà ! Elle a l’air… juste géniale.

La fin de Cress est juste épique. Omg. Je n’ai pas envie de faire passer la fin du roman pour meilleur que tout le reste car ce n’est pas vrai. CHAQUE PAGE de Cress dégouline de perfection. MAIS CETTE FIN. ARG. Je. N’ai. Pas. Les. Mots. #Cinder&Kai<3

Et puis, sans oublier notre Iko favorite, celle-ci ajoute définitivement une touche de légèreté avec son humour décalé et son enthousiasme à toute épreuve. Elle soutient Cinder de toutes ses forces et on voit que cela permet à cette dernière de pouvoir respirer un peu. En effet, ça doit être assez stressant d’avoir l’avenir de la planète qui repose sur ses épaules avec, pour couronner le tout, une reine très puissante, cruelle et assoiffée de sang à ses trousses, prête à tout pour la tuer.

En résumé, Cress confirme le fait que Les Chroniques Lunaires, et plus généralement, l’auteure Marissa Meyer, IS THE BEST.

IN THE UNIVERSE.

Alors qu’elle n’était encore qu’une enfant , la sorcière l’enferma au sommet d’une tour qui ne possédait ni escalier ni porte.

star-gold star-gold star-gold star-gold star-gold


cookie Soline
Soline est passionnée de graphisme, codage, livres, séries & cookies. Vous pouvez la retrouver sur son site MilkyWayGraph ou tout simplement rester ici et apprécier la qualité de ses fabuleux articles !
Laisser un commentaire

