Les Chroniques Lunaires, tome 3.5 : Levana de Marissa Meyer

Fairest cover

« Miroir, mon beau miroir,
dis-moi, qui est la plus belle ? »

Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d’amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n’a jamais été contée… jusqu’à présent.


REVIEW

(2ème lecture)

Levana a grandi entourée de parents qui ne s’occupaient pas d’elle et d’une sœur cruelle, manipulatrice et superficielle. On comprend mieux d’où lui vient son caractère un peu psychopathe : elle a reçu une mauvaise influence toute sa vie de la part de son entourage.

Ce tome est triste, l’histoire de Levana est déprimante mais le fait de ressentir ce genre d’émotions pendant une lecture, le fait que ça nous touche profondément, c’est quelque chose que l’on recherche tous dans un livre. Et celui-ci est définitivement l’un d’entre eux.

Même si on comprend mieux d’où vient toute cette noirceur qui se cache dans son cœur, cela ne pardonne pas tout ce qu’elle a fait. Au fond d’elle, elle a aimé chacun de ces actes cruels. Elle a soif de pouvoir et elle ne s’arrêtera devant rien pour obtenir ce qu’elle convoite, même s’il s’agit de nuire à l’homme qu’elle « aime » ou à des populations entières.

Un tome plus sombre que ses compagnons, mais que j’ai dévoré avec plaisir !

star star star star star


cookie Soline
Soline est passionnée de graphisme, codage, livres, séries & cookies. Vous pouvez la retrouver sur son site MilkyWayGraph ou tout simplement rester ici et apprécier la qualité de ses fabuleux articles !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s