Les Chroniques Lunaires, tome 4 : Winter de Marissa Meyer

Winter cover

On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana…

La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n’est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l’aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps.

Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?


REVIEW

giphy2

La saga Les Chroniques Lunaire est number one dans ma liste de mes all-time-favorite-books. Marissa Meyer est une déesse, je lirai tout ce qu’elle écrit.

J’ai l’impression de sortir d’un rêve, de quitter une merveilleuse aventure dont je ne voulais pas qu’elle se termine.

Winter est l’un des plus gros livres que j’ai jamais lu (900+ pages) et je suis tellement contente que ce soit le cas pour ce livre spécifiquement, car il a su répondre à toutes mes attentes et même, à les dépasser.

Omg. Il se passe tellement de choses dans ce livre. TELLEMENT. DE. CHOSES.

giphy3

C’était PARFAIT. C’était tout ce que j’ai toujours voulu et je suis extrêmement triste de devoir quitter Cinder, Kai, Thorne, Cress, Scarlet, Ze’ev, Winter, Jacin…

J’étais au bord des larmes en lisant les dernières lignes parce que c’était LA FIN. Je crois que je mettrai du temps à m’en remettre.

Mais comment vous décrire tout ce que j’ai ressentis au cours de ma lecture de Winter ? IL N’Y A PAS DE MOT.

Trop d’émotions…

Nos personnages adorés se retrouvent au bord du précipice dans chaque chapitre. Dans chaque chapitre il y a du suspens insoutenable, de la badasserie incroyable, des touches d’humour et des moments de pur bonheur et d’hystérie parce que LA ROMANCE EST PRÉSENTE. ET LA ROMANCE EST BELLE. #ShippingThemAllSooooHard

giphy

Le seul petit truc que j’aurai à dire, c’est que j’aurai bien aimé voir plus de Winter/Jacin ou même qu’ils aient eu un peu plus d’importance dans l’histoire (après tout, le bouquin s’appelle Winter). MAIS. Mais le livre incarne tout de même la perfection à mes yeux et ceci n’est qu’un petit détail qui n’affecte en rien mon adoration pour Winter.

Honnêtement, je ne sais pas quoi dire d’autres et pourtant j’ai des millions de trucs en tête concernant ce tome final qui m’a émue aux larmes. Fin bref, en réalité, il y a tellement de choses à dire que je vais les résumer pour vous :
Winter est le meilleur livre que j’ai jamais lu de toute ma vie !

Je retourne à mon état de larve après cette aventure épique que je viens de vivre en compagnie de Cinder et ses amis.

giphy1

star-gold star-gold star-gold star-gold star-gold


cookie Soline
Soline est passionnée de graphisme, codage, livres, séries & cookies. Vous pouvez la retrouver sur son site MilkyWayGraph ou tout simplement rester ici et apprécier la qualité de ses fabuleux articles !
Laisser un commentaire

