La Sélection, tome 5 : La Couronne de Kiera Cass

The Crown cover

Il ne doit en rester qu’un.

Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l’article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l’amour et du pouvoir, détestée par une partie de l’opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants. Devenir femme, épouse et reine en l’espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l’écouter…

Le dernier volet de la série best-seller international.


REVIEW

Meh.
Je voulais terminer cette série pour avoir l’esprit tranquille mais je pense que j’aurai déjà du m’arrêter au troisième tome car je me suis incroyablement ennuyée et je ne porte pas vraiment le personnage d’Eadlyn dans mon cœur…

Résumé du livre :

  • 0% d’action, de suspens et quasi absence d’intrigue
  • 100% de compliments sur Eadlyn et d’à quel point son entourage est fier d’elle
  • 50% de « Comment se porte votre mère (America) ? »
  • 50% de « Pfff je n’ai aucune nouvelle de mon frère depuis qu’il s’est marié »
  • 50% de plainte « Ahlala, j’ai trop de boulot, c’est dur d’être reine » au lieu de réellement faire quelque chose

Les dialogues dégoulinent de mièvrerie, la « compétition » entre les prétendants est inexistante, aucun véritablement rebondissement et l’élément « perturbateur », si je puis dire, n’arrive qu’à 75% du bouquin et ça ne m’a pas fait le moindre effet. D’ailleurs, tout le reste du livre m’a laissé sans émotion. De plus, l’intérêt amoureux ne se dévoile subitement qu’à un moment assez avancé du livre : j’ai trouvé ça pas crédible et trop soudain.

Mini-spoil :
Le seul petit point positif c’est la touche de féminisme à un moment donné (quand Eadlyn décide de renvoyer un conseiller car il a sous-entendu que les femmes faisaient preuve de trop de sensibilité) et le couple gay qui s’est formé de manière assez inattendue…

Fin bref, je termine sur La Sélection avec le soulagement d’en avoir terminé, mais sur une mauvais impression malheureusement. Je crois que j’ai trop évolué par rapport aux premiers livres, car depuis, j’en ai lu beaucoup d’autres et mes goûts ont changé, La Sélection n’est plus pour moi ! Néanmoins je suis sûre que beaucoup de fans de la série seront ravis de retrouver la famille Schreave dans ce dernier (j’espère) opus !

gif

star star star_grey star_grey star_grey


cookie Soline
Soline est passionnée de graphisme, codage, livres, séries & cookies. Vous pouvez la retrouver sur son site MilkyWayGraph ou tout simplement rester ici et apprécier la qualité de ses fabuleux articles !
Publicités

2 réflexions sur “La Sélection, tome 5 : La Couronne de Kiera Cass

  1. Eh ben, moi qui hésitais à acheter le dernier livre, je pense que je ne le ferai pas ! Déjà que j’avais été déçue par l’héritière mais alors ton article mais complètement dissuadée de lire la suite. XD Merci de m’avoir évité de perdre 20euros ~ 8D

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s