Percy Jackson, tome 1 : Le voleur de foudre de Rick Riordan

The Lightning Thief cover

Être un demi-dieu, ça peut être mortel…

Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d’avoir dérobé l’éclair de Zeus! Pour rester en vie, s’innocenter et découvrir l’identité du dieu qui l’a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.


REVIEW

gif

Mieux vaut tard que jamais, j’embarque enfin dans l’incroyable aventure de Percy Jackson !

Je ne sais pas si c’est le nombre de livres qu’il y a dans la série ou le fait que ce soit du Middle Grade qui a retardé l’échéance, mais je suis très contente d’avoir enfin commencé Percy Jackson.

Percy est un garçon de 12 ans adorable ! Il est très courageux et assez casse-cou alors forcément, il a le don de se retrouver dans les situations les plus périlleuses. Ce n’est pas vraiment sa faute mais plutôt celle des dieux de l’Olympe qui s’acharnent sur lui car c’est un sang-mêlé.

Malheureusement, je me souviens assez bien du film, donc je connaissais déjà le plus gros de l’intrigue… mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier pleinement l’histoire !

Percy a un humour décalé et son sarcasme à toute épreuve m’a fait sourire, surtout devant les dieux, genre WTF, y’a que lui pour pas être intimidé comme ça !

J’ai adoré suivre les péripéties de Percy, Annabeth et Grover : le trio de choc ! Chaque chapitre était une nouvelle épreuve, quasiment, et chaque épisode était plus farfelu que le dernier !

J’admire beaucoup l’imagination et l’humour de l’auteur. De plus, tout ce qui se rapporte à la mythologie grecque me passionne, c’est donc sans surprise que j’ai parfaitement adhéré à l’univers de Percy !

Et puis, à partir du moment où il est possible de communiquer via des arc-en-ciel, c’est bon, passez-moi tous les autres livres de la série. J’ACHÈTE.

Un premier tome qui pose les bases d’une fabuleuse série !

star star star star star_grey


cookie Soline
Soline est passionnée de graphisme, codage, livres, séries & cookies. Vous pouvez la retrouver sur son site MilkyWayGraph ou tout simplement rester ici et apprécier la qualité de ses fabuleux articles !
Laisser un commentaire

