Percy Jackson, tome 2 : La Mer des Monstres de Rick Riordan

The Sea of Monsters cover

Être le fils de Poséidon est-il un honneur ou une cruelle plaisanterie ?

L’année a été étrangement calme pour Percy. Pas un monstre n’a débarqué dans son collège de New York. Mais un jour, une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de géants cannibales. Percy le demi-dieu a soudain un terrible pressentiment… L’arrivée inattendue de son amie Annabeth lui confirme ce que d’étranges cauchemars annonçaient: les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées par un ennemi mystérieux. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres qui porte bien son nom…


REVIEW

gif

Ce que vous trouverez dans Percy Jackson et la Mer des Monstres :

  • Des monstres qui jouent à la balle aux prisonniers ;
  • Des marshmallows suicidaires ;
  • Un satyre en robe de mariée ;
  • Un méchant cyclope aveugle en kilt s’apprêtant à se marier à sa nourriture favorite ;
  • Un gentil cyclope d’1m80 qui aime les dadas (en particulier Arc-en-ciel l’hippocampe) et qui va chercher des beignets au sucre en pleine cambrousse de la manière suivante : « Coucou, les beignets, où êtes-vous ? » ;
  • Des cochons d’Indes ;
  • Des moutons-taxi.

gif

J’ai trouvé ce deuxième opus juste GÉNIAL ! Je me suis beaucoup amusée & j’ai ADORÉ le personnage de Tyson, il est tellement adorable, gentil, touchant (et drôle sans le vouloir).

gif

Dommage que la « battle finale » ne soit juste qu’un simple duel avec Luke mais ça ne m’a pas tant dérangé parce que j’adore Luke. Hiiii. *fangirl*

gif

Et je trouve que le film ne ressemble pas du tout au livre ! Je ne sais pas si c’est à cause de ça que l’audience n’a pas été très bonne, en tout cas c’est dommage qu’il n’y ait pas de suite au cinéma.

gif

Je suis prête pour le troisième tome !

gif

star star star star star


cookie Soline
Soline est passionnée de graphisme, codage, livres, séries & cookies. Vous pouvez la retrouver sur son site MilkyWayGraph ou tout simplement rester ici et apprécier la qualité de ses fabuleux articles !
Laisser un commentaire

