REVIEW : Alice de l’autre côté du miroir

SYNOPSIS

Après son retour de Chine, Alice reçoit la visite d’un mystérieux papillon bleu. Elle devine tout de suite qu’il s’agit d’Absolem. Lui faisant confiance, elle le suit a travers sa maison, et c’est grâce à lui qu’elle traverse un miroir. De l’autre coté, Absolem fait savoir à Alice que le Chapelier Fou, le grand ami de cette dernière, est en danger. Sans hésiter, Alice rejoint vite la demeure du Chapelier, qu’elle trouve mourant. D’après la Reine Blanche, Mirana, le seul moyen de le sauver est de remonter le temps. La mission d’Alice est donc de sauver le Chapelier en essayant de ne pas se faire attraper par le Temps, qui a collaboré avec la perfide Reine Rouge, Iracebeth, la sœur de Mirana.

REVIEW

gif

Encore un petit chef d’œuvre qui raviront vos yeux ! On embarque pour une seconde aventure en compagnie d’Alice qui fait son grand retour au Pays des Merveilles pour aider son plus précieux ami : le Chapelier Fou. Alice évolue dans un monde magnifique et très coloré… sauf l’endroit où réside le Temps !

gif

Dans cet opus, on rencontre un nouveau personnage et pas des moindres, puisqu’il s’agit du Temps en personne. Je m’attendais à ce qu’il soit le Grand Méchant de l’histoire, mais en réalité il n’est ni cruel, ni effrayant, ni quoi que ce soit. Je ne peux pas m’empêcher de comparer avec le premier film d’Alice au Pays des Merveilles qui m’avait donné des frissons tout au long du film. Suspense, petites frayeurs, une méchante reine qui veut couper la tête de tout le monde, un combat final épique avec le Jabberwocky… Ici, rien de tout ça ! Je n’ai pas retrouvé cette atmosphère sombre, pesante, remplie de mille dangers et de créatures qui donnent la chaire de poule !

gif

Je ne sais pas si mes souvenirs du premier film sont erronés ou si c’est moi qui ait évolué depuis, mais cette atmosphère m’a bel et bien manqué dans Alice de l’autre côté du miroir. Au vu de la bande-d’annonce, je m’attendais à un truc un peu plus badass, genre…

Concernant les personnages, j’ai bien aimé en apprendre plus sur leur passé ! C’était super intéressant, mais concernant la Reine Rouge, je trouve ça carrément RIDICULE. Mais j’avoue que ça m’a bien fait rire donc pas de problème pour moi, ahah !

gif

J’ai trouvé le Chapelier Fou hyper touchant, on avait envie de le prendre dans nos bras pour le réconforter, le pauvre… et on a eu l’occasion de le voir quand il était petit tout comme la Reine Rouge et la Reine Blanche. Les acteurs étaient trop chous !

gif

Malgré le fait qu’il manquait un peu de suspense et d’émotions fortes, la fin m’a plu parce que jusqu’au bout de la course contre la montre j’ai retenu mon souffle dans l’espoir qu’Alice parvienne à sauver tout le monde ! Même si on se doute un peu de la façon dont tout va se terminer, j’étais scotché devant l’écran.

gif

Un film agréable à regarder en famille ou entre amis, avec beaucoup d’humour (votre Majestemps !) et un univers sublime et très coloré mais qui manque de suspense.

star star star star star_grey

cookie Soline
Soline est passionnée de graphisme, codage, livres, séries & cookies. Vous pouvez la retrouver sur son site MilkyWayGraph ou tout simplement rester ici et apprécier la qualité de ses fabuleux articles !
Laisser un commentaire

