Percy Jackson, tome 3 : Le sort du titan de Rick Riordan

The Titan's Curse cover

Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore, ils n’ont la vie sauve que grâce à l’intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth, puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d’embûches s’annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.


REVIEW

gifCe que vous trouverez dans Percy et le sort du Titan :

  • un adorable bébé vache-serpent des mers ;
  • Apollon en SDF ;
  • des Chasseresses badass de douze ans ;
  • Une fille qui a failli se faire découper en deux alors qu’elle se mouchait ;
  • Un manteau à fourrure de lion pare-balles ;
  • Un pégase noir super cool.

gifEncore un tome de Percy Jackson que je referme avec le sourire. C’était épique, amusant mais aussi triste : en bref j’ai adoré !

Nous avons encore le droit à une quête périlleuse et à d’affreux monstres ! Mais n’est-ce pas du déjà-vu, me diriez-vous ? OUI, mes chers amis, MAIS LÀ, on a des MORTS et des tas de nouveaux personnages dont un qui fait toute la différence, même si en apparence il semble parfaitement innocent…

Premièrement, on a deux nouveaux sang-mêlés : Bianca & Nico.
Je n’ai pas beaucoup apprécié Bianca, j’ai trouvé son choix d’abandonner son frère assez égoïste.gifEt tout au long de l’histoire, je n’ai pas trouvé qu’elle se soit vraiment démarquée des autres, à part pour son sacrifice.
Nico, son jeune frère, est, quant à lui, adorable. Oui, j’adore tout ce qui est mignon (cf. Grover, Tyson, le bébé vache-serpent…) et je me suis tout de suite prise d’affection pour Nico avec son jeu de cartes Mythomagique. Le pauvre, personne ne veut en entendre parler…
Et la révélation de la fin… oooh Nico…

On a ensuite les chasseresses : des petites filles de 10 à 14 ans, je crois. Ce sont des jeunes filles immortelles qui pratiquent la Chasse avec la déesse Artémis. Zoé est la lieutenante et je l’ai trouvé plutôt intéressante comme personnage !

Je n’ai pas beaucoup aimé Thalia dans ce tome et je suis contente de sa décision à la fin parce que je ne l’aurai pas supportée plus longtemps. Je crois que j’aime trop Percy et malheureusement, Thalia n’a pas été super sympa avec lui alors BOF BOF. Pas cool Thalia.gifJ’ai adoré les apparitions d’Apollon. OMG, il a trop la classe.

Voilà toutes mes pensées sur ce troisième opus ! J’ai hâte de lire le quatrième tome suite au retournement de situation à la fin du livre !

star star star star star_half


cookie Soline
Soline est passionnée de graphisme, codage, livres, séries & cookies. Vous pouvez la retrouver sur son site MilkyWayGraph ou tout simplement rester ici et apprécier la qualité de ses fabuleux articles !
Laisser un commentaire

