REVIEW Orgueil et Préjugés et Zombies

SYNOPSIS

Depuis une cinquantaine d’années, l’Angleterre subit une mystérieuse épidémie entraînant une invasion de zombies. L’arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage réjouit la famille Bennet qui compte cinq filles à marier.

Adaptation du roman éponyme de Seth Grahame-Smith, parodie du classique Orgueil et Préjugés par Jane Austen

REVIEW

Je ne suis pas particulièrement fan de Orgueil et Préjugés (je parle de l’original) bien que mon avis ne se base que sur le film (je n’ai pas lu le livre de Jane Austen). En gros c’est une « histoire d’amour » avec un mec détestable, je ne sais pas comment on pourrait tomber sous son charme avec un caractère pareil ! Et je crois me souvenir (ça fait longtemps que j’ai vu le film Orgueil et Préjugés) que l’histoire était incroyablement ennuyante, il n’y avait aucune romance à proprement parler, sauf à la toute fin… Mais tout au long du film, Darcy et Elizabeth ne faisaient que se haïr.

gif

Alors, quand j’ai vu Orgueil et Préjugés ET ZOMBIES, déjà je me suis dit « WTF« , puis « POURQUOI PAS ?« 

J’ai trouvé le film amusant puisqu’on reste toujours dans le cadre du 18-19e siècle dans la société anglaise avec les bonnes manières, etc du coup j’ai trouvé ça hyper décalé le fait que des jeunes filles s’entraînent au combat au corps-à-corps, disposent de toutes sortes d’armes sous leurs jupons et apprennent à tuer des zombies au lieu de jouer à la bonne petite femme de foyer : ÇA FAIT DU BIEN.

Darcy est toujours aussi détestable. Et franchement, s’il n’y avait pas eu quelques attaques de zombies par-ci, par-là, je me serais carrément ennuyée. Soyons honnête : c’est toujours la même histoire mais avec quelques touches d’humour en plus (ce qui n’était pas de trop). J’avoue, quand même, que je bien ris surtout grâce à Collins (l’homme avec lequel Elizabeth Bennet doit se marier et c’est SON COUSIN)

gif#boring
gif#NOTboring

Je dois dire que ce qui m’a fait changer d’avis sur le film, c’est la fin. OHMYGODNESS. C’était épique, c’était la FILLE QUI SAUVAIT LE MEC. YASSS. Et vous n’allez pas me croire mais ce film M’A FAIT AIMER DARCY. #SHOCKING
Même si ce n’était qu’à la toute fin que j’ai pu vraiment apprécier Orgueil et Préjugés et zombies, je trouve qu’il vaut la peine d’être vu parce qu’on passe tout de même un bon moment ! En plus, y’a un acteur super canon (Douglas Booth) qui joue Mr. Bingley : ça vaut la peine les filles, ça vaut la peine !

star star star star star_grey

cookie Soline
Soline est passionnée de graphisme, codage, livres, séries & cookies. Vous pouvez la retrouver sur son site MilkyWayGraph ou tout simplement rester ici et apprécier la qualité de ses fabuleux articles !
Laisser un commentaire

