TBR : Pile à lire du mois de Juillet 2016

Chaque fin de mois, je vous fait la liste des livres que je prévois de lire le mois suivant : voici ma pile à lire du mois de Juillet !

La liste qui va suivre est rangée dans l’ordre dans lequel je compte lire ces livres.

planche-1

Je prévois de terminer la saga Percy Jackson de Rick Riordan avec Le Dernier Olympien (ça promet d’être épiiiique) et de commencer la trilogie La Guerre du Lotus de Jay Kristoff ! C’est par simple curiosité puisque cet auteur m’a l’air tout simplement génial, je suis fan de ses idées, alors serai-je fan de son écriture ? Et j’ai très envie de me procurer son nouveau livre Nevernight pour mon anniversaire, donc j’ai décidé de me familiariser avec son univers dès maintenant pour être sûre à 100% (bon, j’avoue, ma décision est déjà prise, je VEUX Nevernight…).

Je commencerai donc par la novella 0.6 The Last Stormdancer et j’enchaînerai avec le tome 1, Stormdancer, et le tome 2, Kinslayer.

planche-2

Et je  termine évidemment avec le tome 3, Endsinger.

Ensuite… HIIIIIIII. SIX OF CROWS de Leigh Bardugo !!!!! Ça fait un mois, UN MOIS, que ce petit bijoux me nargue depuis ma bibliothèque. Je voulais que le moment où je pourrai enfin le lire soit parfait : pas de stress avec les exam de fin d’année, pas de cours, DES VACANCES ET DU BEAU TEMPS. Tout pour que ce livre soit parfait. J’ai trop hâte, j’attends ce moment depuis tellement longtemps. Pourvu que je ne sois pas déçue !

Bref, après la perfection de Six Of Crow, j’aurai besoin d’une lecture pas prise de tête et je crois que My Lady Jane est le livre qu’il me faudra pour ça ! J’espère qu’il sera aussi drôle qu’on le dit ! Et comme il a été écrit avec les trois auteures à succès Jodi Meadows, Brodi Ashton et Cynthia Hand, je pense que je ne serai pas déçue.

Je terminerai le mois avec un deuxième standalone parce que je n’aime pas commencer de nouvelles sagas en fin de mois : All Our Yesterdays de Cristin Terrill.

Voilà pour ce mois de Juillet ! Comme je partirai en vacances pendant une semaine et je ne pense pas que j’aurai beaucoup de temps pour lire durant ce temps-là, donc je ne sais pas du tout ce que ça va donner…


NB :

  • Il se peut que je ne remplisse pas mon objectif et lise moins de livres que prévu (ou plus !) et que l’ordre dans lequel je lirai ces livres soit chamboulé au cours du mois
  • TBR en anglais signifie To Be Read = à lire
cookie Soline
Soline est passionnée de graphisme, codage, livres, séries & cookies. Vous pouvez la retrouver sur son site MilkyWayGraph ou tout simplement rester ici et apprécier la qualité de ses fabuleux articles !
Laisser un commentaire

