WRAP UP Bilan du mois de Juin 2016

Chaque fin de mois, je vous fait le bilan de mes lectures !

Ce mois-ci, j'ai lu 13 livres de 300 à 400 pages et 4 nouvelles de 30 à 60 pages.

The Crown's Game

The Crown's Game

(The Crown's Game #1) de Evelyn Skye

Review complète
Une lecture très agréable et surprenante, The Crown's Game est une belle histoire mêlant romance et magie dans un cadre idyllique en Russie ! Passion, trahisons, suspense… qui sera le grand vainqueur ?

Lecture VO

 

As They Slip Away

As They Slip Away

(Across the Universe #2.5) de Beth Revis

Cette petite histoire est super touchante et triste.
En à peine 40 pages, Beth Revis parvient à nous retourner l'estomac et à nous faire vivre des émotions fortes.

J'ai beaucoup aimé cet effet de avant/après qui rappelait la mort imminente de la protagoniste.

Une histoire triste et poignante à propos des personnages secondaire de la saga.

Lecture VO

 

Shades of Earth

Shades of Earth

(Across the Universe #3) de Beth Revis

Review complète
Une conclusion à la hauteur de la série ! On y retrouver nos personnages préférés dans un tout autre lieu : la planète Centauri qui regorge de surprises et de dangers qui pourraient bien être fatals.

Lecture VO

 

La Couronne

La Couronne

(La Sélection #5) de Kiera Cass

Review complète
Je voulais vraiment terminer cette série plus pour avoir la conscience tranquille que pas réel intérêt. Je me suis ennuyée tout du long, La Sélection aurait du s'arrêter au tome 3.

Lecture VF

 

Le Voleur de Foudre

Le Voleur de Foudre

(Percy Jackson #1) de Rick Riordan

Review complète
J'ai ENFIN commencé la célèbre saga Percy Jackson, depuis le temps que j'en entends parler et bien sûr, j'ai vu les films donc je savais déjà que j'allais adorer ! Je n'ai pas été déçue : la narration de Percy est hilarante et on a des monstres et des combats épiques tout au long du roman !

Lecture VF

 

Annabel

Annabel

(Delirium #0.5) de Lauren Oliver

J'ai voulu commencer la saga dans l'ordre mais je ne savais pas vraiment qui était Annabel. J'avais compris que c'était la mère de Lena, la future protagoniste de l'histoire, un peu au milieu et finalement j'ai bien aimé mais je trouve qu'il ne s'y passe pas grand chose.

Lecture VO

 

Delirium

Delirium

(Delirium #1) de Lauren Oliver

Review complète
J'ai bien aimé Delirum vers le début et la fin mais au milieu, j'ai trouvé que c'était un peu… plat. Je ne crois pas que c'était le genre de lecture qu'il me fallait en ce moment mais j'ai tout de même apprécié ce premier tome grâce à la plume de l'auteur. Je m'attendais à un coup de cœur puisque j'ai adoré Panic, un autre livre de Lauren Oliver, mais ce ne fut pas vraiment le cas.

Lecture VF

 

La Mer des Monstres

La Mer des Monstres

(Percy Jackson #2) de Rick Riordan

Review complète
Je crois que c'est mon préféré de la saga, je me suis beaucoup amusée en le lisant et j'ai adoré le personnage de Tyson ! J'ai vu que certaines personnes avaient tendance à dire que c'était plutôt celui-ci qu'ils aimaient le moins… Et bien moi, c'est le contraire !

Lecture VF

 

Alex

Alex

(Delirium #1.1) de Lauren Oliver

J'ai bien aimé Alex dans Delirium même si je le trouvais un peu trop parfait donc je suis contente d'avoir lu cette nouvelle de son point de vu. Ça m'a permis de mieux le comprendre car on en apprend plus sur son passé et on voit qu'il n'est pas si parfait que ça ! Mais je l'apprécie davantage maintenant ! J'ai bien aimé aussi la partie où il était dans les Cryptes. C'est horrible, évidemment mais ça met un peu d'ambiance, ahah ! *fuis*

Lecture VO

 

Hana

Hana

(Delirium #1.5) de Lauren Oliver

J'ai trouvé que cette nouvelle n'apportait pas grand chose à l'histoire et je me suis un peu ennuyée bien que j'aime beaucoup Hana. La fin m'a complètement secouée !

Lecture VF

 

Pandemonium

Pandemonium

(Delirium #2) de Lauren Oliver

DNF à 50% du livre.
Je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout, j'ai trouvé que l'histoire était beaucoup trop lente ! Et j'ai senti venir le coup de Lena qui tombe amoureuse d'un autre alors j'ai laissé tombé puisque je préfère nettement Alex.
Je ne continuerai pas la série.

Lecture VF

 

Le Sort du Titan

Le Sort du Titan

(Percy Jackson #3) de Rick Riordan

Review complète
Encore un tome de Percy Jackson que j'aime beaucoup, c'est un sans faute jusque-là ! J'admet que c'est celui que je préfère le moins pour l'instant car je n'ai pas trop accroché aux personnages pour cette quête et il manquait Annabeth !

Lecture VF

 

La 5e Vague

La 5e Vague

(La 5e Vague #1) de Rick Yancey

Review complète
C'est encore un coup de cœur, ça l'était lors de ma première lecture et ça le restera toujours ! La 5e Vague est ma deuxième saga favorite, juste après Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer et ce depuis 2 ans ! C'est pour vous dire à quel point j'aime ce livre puisque mes goûts ont très certainement changé depuis mais il reste tout de même l'un de mes préférés de tous les temps.

Lecture VF, deuxième lecture

 

La Mer Infinie

La Mer Infinie

(La 5e Vague #2) de Rick Yancey

Review complète
UN LIVRE CRUEL. ARG. Mais je l'aime tellement.

Lecture VF, deuxième lecture

 

La Dernière Étoile

La Dernière Étoile

(La 5e Vague #3) de Rick Yancey

Review complète
J'ai attendu tellement longtemps pour ce TOME ULTIME. J'avoue que ce n'est pas mon préféré de la saga mais il m'a tout de même comblée… et totalement bouleversée. Ça a été très difficile de dire adieu à ces personnages pour qui je me suis prise d'affection.

Lecture VF

 

La Bataille du Labyrinthe

La Bataille du Labyrinthe

(Percy Jackson #4) de Rick Riordan

Review complète
Mon deuxième tome préféré de la saga après La Mer des Monstres. YAY.

Lecture VF

 

Ruined

Ruined

(Ruined #1) de Amy Tintera

Review complète
Une bonne lecture avec une histoire qui a beaucoup de potentiel, dommage que l'univers ne soit pas plus développé et que cela tourne plus autour de la romance.

Lecture VO

 

Origines

Origines

(Phobos #0) de Victor Dixen

Review complète
J'ai adoré ce livre. Super triste… MARCUUUS. #teamMarcus

Lecture VF

 
cookie Soline
Soline est passionnée de graphisme, codage, livres, séries & cookies. Vous pouvez la retrouver sur son site MilkyWayGraph ou tout simplement rester ici et apprécier la qualité de ses fabuleux articles !
Laisser un commentaire

