Percy Jackson, tome 5 : Le Dernier Olympien de Rick Riordan

The Last Olympian cover

Toute l’année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L’heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l’Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s’accomplir : Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde…


REVIEW

C’EST LA FIN. *sadface*
Oh, mais après y’a Héros de l’Olympe YAY.

C’était une conclusion parfaite ! La bataille finale a pratiquement commencé au tout début du livre ! Tout au long de l’histoire, on n’a eu aucun répit : des combats épiques, des rebondissements, des secrets dévoilés partout.

ET DES MORTS. ARG. SO SAD.

[Spoiler] Surlignez pour révéler : Luke est mort NOOOOON. Je l’aimais trop. Mais j’ai beaucoup aimé la façon dont tout s’est déroulé donc ça va, ahah. Luke, tu vas me manquer.

Ce que j’ai adoré, c’est le fait qu’aux moments où nos héros étaient le plus désespérés, c’était là que se produisait le miracle, c’était super bien fait et on ne s’y attendait pas !

Cronos est un VRAI Méchant, il est totalement badass, puissant et très effrayant et j’ai adoré l’ultime combat avec Percy.

On découvre également le passé de Luke et c’était super triste. Déjà que j’aimais beaucoup Luke, je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir un petit pincement au cœur en pensant à tout ce qu’il a vécu enfant, malgré ses choix pas terribles.

Poséidon est vraiment cool dans ce livre. Pour une fois, il a été sous les feux du projecteur et j’ai juste ADORÉ.

Bref, une conclusion épique pour une saga épique. Je n’en attendais pas moins de Percy Jackson et je n’ai pas du tout été déçue !

Annnw, et Percy et Annabeth ❤ #ShipThem

star star star star star


cookie Soline
Soline est passionnée de graphisme, codage, livres, séries & cookies. Vous pouvez la retrouver sur son site MilkyWayGraph ou tout simplement rester ici et apprécier la qualité de ses fabuleux articles !
Laisser un commentaire

